| |

BDM-SA : Un total bilan de 1 818 milliards FCFA et un résultat d’exploitation de 16,324 milliards FCFA au 30 juin 2022

mardi 13 septembre 2022

Dans un communiqué de presse, la BDM-SA annonce que la 78ème session de son Conseil d’administration s’est tenue à Tanger au Maroc le samedi 10 septembre 2022. Au cours de cette session, le Conseil d’Administration a procédé à l’arrêté des comptes individuels de la BDM-SA et des comptes consolidés du Groupe BDM qui affichent un total bilan de FCFA 1 818 milliards FCFA et un résultat d’exploitation de FCFA 16,324 milliards au 30 juin 2022. Lisez l’intégralité du communiqué de presse !

COMMUNIQUE DE PRESSE
78ème SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu sa 78ème Session à Tanger au Maroc le samedi 10 septembre 2022, sous la présidence de Son Excellence Ahmed Mohamed AG HAMANI, Président du Conseil d’Administration.

Après adoption et examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil d’Administration a approuvé le procès-verbal de sa 77ème session et pris des décisions relatives à l’amélioration de la gouvernance au sein de la banque et à la poursuite de la mise en conformité de la banque avec les dispositions des circulaires de la Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

Le Conseil d’Administration a aussi procédé à l’arrêté des comptes individuels de la BDM-SA et des comptes consolidés du Groupe BDM qui affichent un total bilan de FCFA 1 818 milliards FCFA et un résultat d’exploitation de FCFA 16,324 milliards au 30 juin 2022.

Le Conseil d’Administration a pris bonne note de la tenue au mois d’août 2022 des sessions de Conseil d’Administration des filiales de la BDM-SA, à savoir la Banque de l’Union Côte d’Ivoire (BDU-CI), la Banque de l’Union Burkina Faso (BDU-BF) et la Banque de l’Union Guinée Bissau (BDU SA).

Le Conseil d’Administration a félicité les Directions Générales et l’ensemble du Personnel du Groupe BDM pour les performances réalisées au cours du premier semestre 2022 dans un contexte économique particulièrement difficile. Il les a exhortés à maintenir le cap afin de réaliser des résultats meilleurs en fin d’année 2022.

Le Conseil d’Administration a par ailleurs remercié le Président de la BMCE, les Administrateurs représentant la BMCE, la Direction Générale et l’ensemble de leurs collaborateurs pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité légendaire réservés à la délégation de la BDM-SA.

Tanger, le 10 septembre 2022

LE PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

SEM Ahmed Mohamed AG HAMANI
Ancien Premier Ministre du Mali
Grand Officier de l’Ordre National du Mali

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav