| |

BDM-SA : Statut de 1er Groupe bancaire malien confirmé avec un produit net bancaire de près de 74 milliards FCFA

samedi 26 mars 2022

« Il ressort que malgré le contexte économique particulièrement difficile, le premier Groupe bancaire malien a réalisé des performances particulières comparativement à 2020, avec un total bilan de plus de FCFA 1.800 milliards (+19,48%), un produit net bancaire de près de FCFA 74 milliards (+17,19%) », telle est la substance d’un communiqué de presse publié le 26 mars 2022, par Ahmed Mohamed AG HAMANI, Président du Conseil d’Administration cde la BDM-SA. C’était à l’issue de la 77ème session du Conseil d’administration tenu le samedi 26 mars 2022. Lisez l’intégralité du communiqué !

COMMUNIQUE DE PRESSE 77ème SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali SA (BDM-SA) a tenu sa 77ème session le samedi 26 mars 2022 dans la salle de conférence du siège de la banque, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Ahmed Mohamed AG HAMANI, Président du Conseil d’Administration.

Les travaux ont été essentiellement consacrés à l’examen et à l’adoption des comptes individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre 2021. Il ressort que malgré le contexte économique particulièrement difficile, le premier Groupe bancaire malien a réalisé des performances particulières comparativement à 2020, avec un total bilan de plus de FCFA 1.800 milliards (+19,48%), un produit net bancaire de près de FCFA 74 milliards (+17,19%).

Le Conseil d’Administration a donc adressé ses vives félicitations à la Direction Générale et à l’ensemble du personnel du groupe bancaire pour les performances réalisées qui consolident davantage la position du Groupe BDM sur le marché bancaire régional.

Le Conseil d’Administration les a exhortés à persévérer dans l’effort afin de continuer à hisser le Groupe BDM aux premiers rangs des groupes bancaires de l’UMOA.

Le Conseil d’Administration de la BDM-SA (maison mère) a été précédé par la tenue des sessions de Conseil d’Administration des filiales de la Côte d’Ivoire (BDU-CI) le 15 février, du Burkina Faso (BDU-BF), le 17 mars et de la Guinée Bissau (BDU-SA), le 18 mars 2022.

Les trois entités ont toutes réalisé des résultats très appréciables.

Bamako, le 26 mars 2022

LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
SEM Ahmed Mohamed AG HAMANI
Ancien Premier Ministre du Mali
Grand Officier de l’Ordre National du Mali

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav