Culture > Attaque de l’hôtel Radisson à Bamako : L’OIF annule la célébration du 10e anniversaire de la convention sur la (...)

Attaque de l’hôtel Radisson à Bamako : L’OIF annule la célébration du 10e anniversaire de la convention sur la diversité culturelle à Bamako

vendredi 20 novembre 2015, par Assane Koné

Bamako, la capitale malienne devrait abriter du 22 au 25 novembre 2015, sous l’égide de l’OIF, la célébration du 10e anniversaire de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles adoptée en 2005 par l’Unesco. Mais, avec les évènements qui sont en cours actuellement à l’hôtel Radisson de Bamako, avec des prises d’otage, l’OIF vient d’annuler la manifestation.

Le 19 novembre 2015, en prélude à cette grande célébration qui allait placer notre pays sous les rampes des projecteurs, Mme Fall Youma Fall, Directrice de la diversité culturelle et du développement à l’OIF et Toussaint Tiendrébéogo de l’OIF, ont animé une conférence de presse à l’hôtel Micasa II de l’ACI 2000.

Dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de la convention sur la diversité culturelle, sous l’égide de l’OIF, Bamako devait abriter du 22 au 25 novembre 2015, un forum francophone sur la diversité des expressions culturelles à l’ère du numérique.

« C’est un évènement majeur qui se tient dans le cadre de la célébration des dix ans de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles adoptée en 2005 par l’Unesco. L’OIF a joué un grand rôle dans l’adoption de la convention en mettant à la disposition des États membres l’expertise nécessaire pour les aider dans les négociations », avait indiqué Mme Youma Fall.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.