Politique > Association « La voix du peuple » renouvelle son soutien à IBK

Association « La voix du peuple » renouvelle son soutien à IBK

lundi 9 octobre 2017, par Assane Koné

La coordination de l’association « la voix du peuple » de la commune V du district de Bamako a tenu, le samedi 7 octobre 2017 au lycée Classique de Kalaban ACI, son assemblée générale extraordinaire. Au menu : le renouvèlement du bureau, la mise en place de deux commissions et la remise de distinction à deux membres de l’association.

Placée sous le signe de la paix et du soutien aux actions du Président de la république, SEM Ibrahim Boubacar Keita, cette Assemblée générale extraordinaire de la coordination de la commune V avait à l’ordre du jour plusieurs points. Il s’agit de la mise en place d’un nouveau bureau composé de 55 membres, présentation des membres de deux commissions (mobilisation, jeunesse et emploi) et la remise de distinction à deux membres de l’association.

Ce mouvement se veut un allié stratégique du Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita. Il entend l’aider à briguer un nouveau mandat. Pour ce faire, l’organisation appelle à la mobilisation générale de toute la jeunesse de la commune V autour des idéaux et des actions de ce dernier.

Moussa Niagaté, Coordinateur de la voix du peuple de la commune V : « le soutien aux actions d’Ibrahim Boubacar Keita n’est pas le fruit du hasard ». Selon lui, IBK est un homme de parole, de principe aux qualités exceptionnelles qui est en train de relever avec loyauté et dignité les défis qui s’imposent aujourd’hui.

« Nous avons fait un choix et nous ne nous sommes pas du tout trompés de la qualité et de la vision de la personne. Il s’agit de l’homme infatigable et imperturbable que je nomme SEM Ibrahim Boubacar Keita, président de la république du Mali. Il incarne les valeurs des grands hommes comme Soundjata Keita, Modibo Keïta et Nelson Mandela », a-t-il déclaré.

Ensuite, M. Niagaté a égrené le chapelet des actions entreprises par l’association au niveau de sa commune. « Grace à l’association plusieurs jeunes de notre section ont bénéficié de sessions de formation dan le domaine de la plomberie, l’électricité, de l’entreprenariat etc. Aussi chaque mois de ramadan, nous faisons de distributions gratuites de sucres et de céréales aux nécessiteux au niveau de notre commune », a-t-il expliqué.

Partant, il a exprimé un vœu celui de la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita à la présidentielle 2018. « Nous demandons au président Ibrahim Boubacar Keita à être candidat à sa propre succession à la magistrature suprême du pays prévue en 2018 », a souhaité le coordinateur de la voix du peuple de C.V.

Adama Konaté, 3e adjoint au maire de la commune V du district de Bamako, a estimé que l’organisation juvénile augure déjà une bonne chose.

« J’éprouve un sentiment de fierté, de joie et de progrès quand je vois ces jeunes très engagés et motivés pour une cause pertinente. Cela me réconforte et me donne de l’espoir. Quand une jeunesse a une conscience d’appréhender, d’analyser et de poser des actes, alors la nation peut espérer un avenir meilleur », a-t-il indiqué.

Avant d’inviter les membres de l’association à plus d’ardeur dans le travail, à la cohésion et l’entente entre eux afin de réussir dans leurs activités. « Rien ne réussira tant que les différents éléments de l’ensemble ne s’entendent pas », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Mme Keita Rokhya Sidibé dite Mamy, Présidente nationale de l’association la Voix du Peuple et épouse de Karim Keita, a convié les jeunes à se mobiliser davantage pour l’atteinte des objectifs de l’association, à savoir : la formation et l’emploi des jeunes, le soutien aux actions du Président IBK.

Il importe de souligner que Moussa Niagaté a été reconduit à la tête du nouveau bureau composé de 55 personnes. Aussi, les membres des commissions mobilisation, jeunesse et emploi ont été présentés à l’assistance.

Une attestation de mérite a été décernée à Mme Keita Rokhya Sidibé, Présidente nationale et à Issa Nakan Keita, coordinateur national de l’association Voix du peuple, pour récompenser leurs efforts dans la réussite des activités de l’organisation.

M.M.


Voir en ligne : Association « La voix du peuple » renouvelle son soutien à IBK

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.