Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Après le congrès : Le Président IBK reçoit le BPN et les délégués du RPM

mardi 25 octobre 2016

À la suite des travaux des assises de son 4e congrès ordinaire, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a rencontré hier, lundi 24 octobre 2016, en fin d’après-midi, son président fondateur, le Camarade Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République, Chef de l’État.

Cette rencontre, qui s’est déroulée à la Villa des hôtes, sise à l’ex-base aérienne, a regroupé autour du président fondateur du parti :

- le Bureau Politique National du Rassemblement pour le Mali (RPM) issu du congrès conduit par son nouveau président, le Dr Bokary TRÉTA ;
- le Bureau National de l’Union des Femmes du RPM (BN-UF-RPM), conduit par sa présidente réélue, Mme DIAWARA Aissata TOURE ;
- une délégation du Bureau National de l’Union des jeunes du parti (BN-UJ-RPM), conduite par son président réélu l’honorable Moussa TIMBINE ;
- l’ensemble des délégués des sections de l’intérieur et de l’extérieur ayant pris part au congrès.

C’est fort de l’unité et de la cohésion réaffirmées au terme du congrès que le président TRÉTA, à la tête du Peuple du Tisserand, est venu rendre compte au Chef de la famille des résultats des assises du 4e congrès ordinaire du parti, lui rendre hommage, requérir ses conseils et orientations. Parce que notre parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM), est une famille et le Camarade Ibrahim Boubacar KEITA a été, est, et restera le Chef de cette famille.
Au nom de l’ensemble des membres de la Direction nationale du parti et de tous les congressistes, le président Bokary TRÉTA a rendu un vibrant hommage à celui qui a été à l’origine de la création du parti et qui l’a conduit à la victoire en 2013.

Prenant l’engagement, au nom de tous, de rester fidèle à l’idéal qui a prévalu à la création du parti et à la ligne qui a été tracée par le président fondateur, le Dr Bokary TRETA dira que le Camarade Ibrahim Boubacar KEITA restera à jamais, pour l’ensemble des responsables et militants de notre parti, le Chef de famille, la référence historique, morale, idéologique et politique du Rassemblement pour le Mali (RPM).

Très heureux de cette rencontre avec les siens, le président fondateur, le camarade Ibrahim Boubacar Keïta a félicité le nouveau bureau issu du congrès et lui a réitéré toute sa confiance et tout son accompagnement. Le Premier militant du parti a exhorté ses camarades investis de la confiance du Peuple du RPM à rectitude sur l’idéal du parti et ses valeurs, à encore plus d’engagement et de détermination dans leur défense. Car, dit-il, les militants et les responsables du RPM que nous sommes n’ont à baisser ni la tête ni la voix sur leur parcours et sur leur bilan que les Maliens savent.

Le président fondateur a appelé au resserrement des liens de camaraderie, au renforcement de la cohésion et de la solidarité au sein de la Grande Famille RPM en vue des prochaines échéances notamment les municipales.

Celui qui a conduit quinze ans les destinées de notre parti a invité ses camarades à ne jamais oublier notre parcours commun et à toujours s’inspirer, sans complexe aucun, de l’idéal et des valeurs qu’il a toujours prodigués : l’honnêteté, la droiture, la probité et désintéressement au service du Mali.

Nous sommes, a-t-il dit en substance, au service des Maliens. Les Maliens nous estiment et nous font confiance. Donc tachons donc, dans notre agir et notre dire quotidiens, d’être à la hauteur de cette fabuleuse confiance et cette estime.

Heureuses retrouvailles du peuple du Rassemblement Pour Mali (RPM) autour de celui qui l’a toujours inspiré, cette rencontre s’est prolongée jusque dans la nuit avec un cocktail et des séances de photos avec toutes les coordinations régionales et la direction du parti.

Rappelons que mercredi 19 octobre dernier, le Camarade Ibrahim Boubacar KEITA, président fondateur, et président de la République, Chef de l’État avait déjà rencontré le Bureau Politique National du parti.

Le Secrétariat à la Communication du RPM

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de