Faits Divers > Affaire des 21 bérets rouges : L’APEMBRA exige des funérailles nationales

Affaire des 21 bérets rouges : L’APEMBRA exige des funérailles nationales

lundi 7 novembre 2016, par Assane Koné

Les familles des victimes exigent le jugement du Gal SANOGO. L’APEMBRA (Association des parents et épouses des militaires bérets rouges assassinés) a animé samedi 5 novembre 2016 une conférence de presse à la Maison de la presse du Mali. Au cours de cette rencontre avec les hommes de média, l’APEMBRA a réclamé justice avant d’exiger des funérailles nationales pour leurs parents, dit-elle, « sauvagement assassinés » par Amadou Aya SANOGO en 2012.

Selon les conférenciers, les parents des victimes attendent depuis quatre 4 ans le jugement des présumés auteurs pour enterrer leurs fils. « Nous ne demandons que le jugement des présumés auteurs et la date des funérailles de leurs parents » a déclaré Mme Sagara Bintou MAIGA, présidente de l’association. Les enfants, filles, frères et mères de ces 21 bérets rouges se sont joints à la présidente de l’association pour exiger la date du jugement des assassins présumés de leurs parents et la date de leurs funérailles.

S’agissant des conditions de vie des parents après l’assassinat des 21 bérets rouges, la présidente de l’association a estimé que depuis l’assassinat de leurs parents, qu’ils vivent par la grâce de Dieu, mais qu’ils ne demande que justice et funérailles. « C’est la justice que nous réclamons et nous comptons sur le ministre de la justice pour cette affaire » a-t-elle ajouté. Réunis en association, les parents des 21 bérets rouges assassinés en 2012 exigent que justice soit faite. Pour les responsables de cette association, la justice et la redevabilité sont essentielles pour la paix, la réconciliation et la fin de l’impunité au Mali. « A quand le jugement des présumés coupables de l’assassinat des 21 bérets rouges », n’a cessé de s’interroger la conférencière. Avant de conclure que les familles des victimes demandent le jugement du général SANOGO.

Par Zié OUATTARA


Voir en ligne : Affaire des 21 bérets rouges : L’APEMBRA exige des funérailles nationales

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.