Politique > APR soutient la révision constitutionnelle

APR soutient la révision constitutionnelle

samedi 22 juillet 2017, par Assane Koné

En vue d’une meilleure appropriation du projet de révision constitutionnelle, le Bureau politique de l’Alliance Pour la République (APR) a rencontré le 14 Juillet 2017 au siège du parti, la Commission Loi de l’Assemblée Nationale. Cette journée d’échange a permis à l’Honorable Zoumana Ntji Doumbia d’éclairer la lanterne des responsables et militants du parti sur le processus de révision constitutionnelle en cours dans notre pays.

Aprés l’analyse de la situation politique résultant de cet important processus de révision constitutionnelle, l’APR a estimé que la révision de la loi fondamentale est un droit constitutionnel consacré par la constitution en vigueur. C’est pourquoi les responsables du parti APR ont jugé nécessaire d’organiser cet espace d’échange et d’appropriation du projet.

Ainsi, le Parti APR a réaffirmé son soutien aux actions du Président de la république, Ibrahim Boubacar Keita et soutenu son initiative de révision constitutionnelle en cours dans notre pays.

Dans son propos liminaire, Oumar Ibrahim Touré, Président de l’APR a indiqué que la reforme de la révision constitutionnelle est une nécessité pour un retour définitif de la paix au Mali. « Le débat sur projet de révision constitutionnelle serait une belle expression de l’animation démocratique. Bien que me réjouissant de l’effervescence ambiante du bouillonnement du débat politique et de la mobilisation de notre peuple pour une cause unique malgré les apparentes divisions, je regrette cependant la crispation et le jusqu’auboutisme des positions qui s’expriment », a-t-il déclaré.

Ensuite, il a ajouté que son parti participera à l’animation du débat politique dans le cadre réglementaire strict d’une campagne référendaire. « APR reste fidèle à ses engagements premiers et à sa démarche politique qui met en avant la formation de ces militants pour une décision en toute connaissance de cause dans l’intérêt supérieur du Mali.

Partant, il a invité le peuple du Mali à résister à toute tentative de détournement de l’Objectif de la paix et à rester concentré sur ce qui devrait l’unir et non l’inverse. « Le temps de la déclaration de notre amour pour ce pays est passé. Il est temps d’agir par amour pour ce pays. Et la révision constitutionnelle est un chapitre d’action concrète pour rendre au Mali sa grandeur d’antan dans la stabilité politique », a-t-il soutenu.

MOUSSA MALLE SISSOKO


Voir en ligne : APR soutient la révision constitutionnelle

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.