Version imprimable de cet article Version imprimable | |

APR soutient la révision constitutionnelle

samedi 22 juillet 2017

En vue d’une meilleure appropriation du projet de révision constitutionnelle, le Bureau politique de l’Alliance Pour la République (APR) a rencontré le 14 Juillet 2017 au siège du parti, la Commission Loi de l’Assemblée Nationale. Cette journée d’échange a permis à l’Honorable Zoumana Ntji Doumbia d’éclairer la lanterne des responsables et militants du parti sur le processus de révision constitutionnelle en cours dans notre pays.

Aprés l’analyse de la situation politique résultant de cet important processus de révision constitutionnelle, l’APR a estimé que la révision de la loi fondamentale est un droit constitutionnel consacré par la constitution en vigueur. C’est pourquoi les responsables du parti APR ont jugé nécessaire d’organiser cet espace d’échange et d’appropriation du projet.

Ainsi, le Parti APR a réaffirmé son soutien aux actions du Président de la république, Ibrahim Boubacar Keita et soutenu son initiative de révision constitutionnelle en cours dans notre pays.

Dans son propos liminaire, Oumar Ibrahim Touré, Président de l’APR a indiqué que la reforme de la révision constitutionnelle est une nécessité pour un retour définitif de la paix au Mali. « Le débat sur projet de révision constitutionnelle serait une belle expression de l’animation démocratique. Bien que me réjouissant de l’effervescence ambiante du bouillonnement du débat politique et de la mobilisation de notre peuple pour une cause unique malgré les apparentes divisions, je regrette cependant la crispation et le jusqu’auboutisme des positions qui s’expriment », a-t-il déclaré.

Ensuite, il a ajouté que son parti participera à l’animation du débat politique dans le cadre réglementaire strict d’une campagne référendaire. « APR reste fidèle à ses engagements premiers et à sa démarche politique qui met en avant la formation de ces militants pour une décision en toute connaissance de cause dans l’intérêt supérieur du Mali.

Partant, il a invité le peuple du Mali à résister à toute tentative de détournement de l’Objectif de la paix et à rester concentré sur ce qui devrait l’unir et non l’inverse. « Le temps de la déclaration de notre amour pour ce pays est passé. Il est temps d’agir par amour pour ce pays. Et la révision constitutionnelle est un chapitre d’action concrète pour rendre au Mali sa grandeur d’antan dans la stabilité politique », a-t-il soutenu.

MOUSSA MALLE SISSOKO

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !