Politique > ADEMA : Le Pr Tiémoko SANGARE s’installe dans le fauteuil de Président après le 5e congrès

ADEMA : Le Pr Tiémoko SANGARE s’installe dans le fauteuil de Président après le 5e congrès

mercredi 27 mai 2015, par Assane Koné

Le parti des Abeilles est donc resté fidèle à ses engagements au vrai sens du mot et s’est réellement investi dans le travail bien fait. Les larmes du Pr Dionconda Traore a l’ouverture des travaux n’ont pas été vaines. A l’issue de son cinquième congrès ordinaire tenu les 24 et 25 mai dernier le parti s’est doté d’une nouvelle équipe dirigeante. Sans grande surprise le président par intérim le Pr Tiémoko SANGARE est confirmé à son poste.

Le 25 mai 2015 restera dans les annales de l’histoire de la classe politique malienne et africaine. Pour cause, l’Alliance pour la Démocratie au Mali, Parti africain pour la solidarité et la justice venait de donner une véritable leçon de démocratie a l’ensemble de la classe politique de notre pays. Cette élection du Pr Tiemoko SANGARE est en quelque sorte l’épilogue d’un processus long et souvent perçu comme hautement périlleux par certains observateurs. Les militantes et les militants ont cerné toute la dimension de réalisations fait par le président par intérim. Le parcours militant de l’homme depuis l’époque de la clandestinité jusqu’à nos jours a été assez significatif pour mettre les militants en confiance en vue de bien préparer les élections communales et régionales à venir.

Ancien président du groupe parlementaire du parti a l’assemblée nationale et ancien ministre de l’agriculture, de l’environnement, le Pr Tiemoko SANGARE est un homme politique doué pour les contacts et dote d’une grande faculté d’adaptation. Cet homme caméléon a gravi une a une les marches du pouvoir pour accéder à la présidence du parti. Parti de la base, le secrétaire général de la section de Sikasso, il lui a fallu pour arriver la ou il est aujourd’hui, beaucoup travailler et intelligemment. Tout ce qu’on a su sur lui et entendu dire, montre que cet intellectuel est devenu au fil du temps un animal politique de grande envergure, un fauve. Sans jamais s’agiter ni perdre son calme il a su maintenir le cap. Et, ça a payé.

Amadou Coulibaly

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.