Version imprimable de cet article Version imprimable | |

8ème édition de la tombola Baramusso : 20 millions FCFA de cadeaux distribués aux clients

mardi 17 mars 2020

Le samedi 14 mars 2020 s’est déroulé au Palais de la culture de Bamako, le tirage au sort de la 8ème édition de la tombola de la société Aminata Konaté (SAK) Baramusso. Pour cette édition, la SAK a mobilisé des cadeaux d’une valeur d’environ 20 millions de FCFA pour récompenser les heureux gagnants. Des motos Djakarta, des bassines avec des pagnes wax, des congélateurs, des boomers, des fourneaux, des télés, le plus gros cadeau est une voiture et 3000 sacs à dos, ont été distribués aux différents gagnants.

Pour l’occasion, des milliers de participants dont des femmes et des enfants ont pris part à ce tirage au sort. Et le gros cadeau de cette tombola (une voiture) a été enlevé par une dame. C’était en présence des responsables de la société et de ses partenaires.

A en croire, Mme Djenebou Mariko, Directrice marketing communication de la société Aminata Konaté (SAK), il s’agit de récompenser leurs consommateurs qui font partie de l’une des motivations premières de SAK. Elle a indiqué que 11 983 de tickets ont été enregistrés cette année. La valeur des cadeaux est d’environ 20 millions (3000 sacs à dos, des motos Jakarta, des bassines avec des wax, des congélateurs, des boomers, les fourneaux, des télés et le plus gros cadeau est une voiture).

Elle a lancé un appel aux consommateurs de continuer à acheter les produits Baramusso. Selon elle, non seulement, ils sont 100% naturels et sont issus de la transformation de nos produits locaux. Pour elle, en consommant les produits Baramusso, ils participent au développement économie de notre pays et du continent africain tout entier.

« La société Baramusso est désormais un groupe constitué de 17 sociétés. Elle est présente dans 10 pays à travers l’Afrique et en Europe, avec ses représentations françaises », a-t-elle déclaré. Avant de les énumérer. Ce sont : SAK sa principale, baramusosugu, baramuso sécurité SAK, bara distribution , danayasugu, baraassurance, bara communication, savonnerie barakokadiè, wassa distribution, zeinab distribution, transit transport, clinique médical bara santé, garage moderne, agence tawof, auto Park Lala, nettoyage, GIE Kani Doumbia.

Pour sa part, Boureima Doumbia, PDG de la société Baramusso, a annoncé qu’une autre tombola spéciale est prévue à la veille du mois de Ramadan à compter dès ce lundi 16 mars 2020 (achetez un produit et un ticket est offert). Il a aussi levé le voile sur un nouveau produit (cube baramusso) déjà sur le marché. Avant de lancer un appel à la population surtout aux femmes qui sont ses clientes principales de consommer nos produits locaux.

« C’est le Mali notre souci. On souhaite que Baramusso ne soit pas qu’un slogan mais une doctrine pour la jeunesse et pour leur avenir », a déclaré Sekou Traoré, Directeur commercial de SAK. Animé de joie en ce jour, le directeur commercial dira qu’ils sont une fois de plus engagés pour accueillir leurs consommateurs, car sans eux il n’y a pas Baramusso.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.