Politique > 5e CONGRES DU PARTI SADI : PPR invite le Parti de DR Oumar Mariko à une fusion avec le PARENA

5e CONGRES DU PARTI SADI : PPR invite le Parti de DR Oumar Mariko à une fusion avec le PARENA

samedi 23 mars 2019, par Assane Koné

Le PARENA et le SADI deviendront-t-ils une même formation politique, un de ces matins ? En tout, sans porter de gang, Djiguiba Keita, secrétaire général du PARENA, au nom du Comité Directeur du Parti de Tiébilé Dramé, a formulé l’invitation le 23 mars 2019 à Koutiala, lors de la cérémonie d’ouverture du 5e Congrès du Parti SADI.

« La situation de chaos dans lequel est plongé notre pays interpelle les acteurs du 26 mars que nous sommes. Que pouvons-nous faire, Nous acteurs de Mars ? D’abord nous retrouver. Ensuite nous organiser pour bondir ». Cette déclaration a été faite par Djiguiba Keita dit PPR, Secrétaire général du PARENA.

Selon PPR, en venant au Congrès du Partis SADI, le Comité Directeur du PARENA, en plus de le faire accompagner de Sayon Sissoko et de Seydou Cissé, lui a instruit de passer un seul message qui est : « Que les oiseaux du même plumage volent ensemble ! Que qui se ressemblent, s’assemblent ! ». Il a ensuite posé deux questions aux jeunes et à leurs aînés. PPR a voulu savoir pourquoi malgré l’existence du PARENA, comment a pu naître le SADI et qu’attendent le PARENA et SADI pour fusionner ? Convaincu qu’il a posé les bonnes questions au bon endroit et au bon moment, PPR a souhaité un plein succès au 5e congrès de SADI.

Assane Koné


Voir en ligne : 5e CONGRES DU PARTI SADI : PPR invite le Parti de DR Oumar Mariko à une fusion avec le PARENA

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.