• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    37ème Anniversaire de l’assassinat d’Abdoul Karim CAMARA dit Cabral : L’UNEEM décerne le diplôme d’honneur à IBK et l’élève au grade de citoyen d’honneur de la Nation

    jeudi 16 mars 2017 , par Assane Koné

    Le Jeudi 16 Mars 2017, Ecole Normale Supérieure - ENSUP- de Bamako, Amphithéâtre Kary DEMBELE, de 10h à 10h45, IBK a été honoré par l’UNEEM. « L’ENSUP de Bamako, aura un nouveau visage inshallah. Cabral a choisit la vie des Hommes d’honneur qui ont compris que la patrie est tout et au dessus de tout », vient de dire le Président de la République.

    L’Association des Anciens Militants et Sympathisants de l’UNEEM, reconnait digne Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République du Mali, Chef de l’Etat, du Diplôme d’honneur Abdoul Karim CAMARA ’’ CABRAL ’’pour son mérite patriotique et sa vision Et pour la même circonstance, elle élève, le Président de la République au grade de Citoyen d’honneur de la Nation à la mémoire de ’’ Abdoul Karim CAMARA dit Cabral’’, pour le bonheur du peuple, prêt pour le sacrifice.

    Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République du Mali, Chef de l’Etat s’en souvient avec le peuple malien, et il a accepté de venir répondre à l’invitation de L’AMS UNEEM. Du coup, il rehausse de sa présence l’éclat de la tenue de la conférence- débats organisés par l’Amical des Anciens Sympathisants et Militants de L’UNION Nationale des Élèves et Étudiants du Mali, l’aînée de l’AEEM. 

    Après avoir reçu son diplôme d’honneur’’ Cabral’’ des mains du Secrétaire général de L’AMS UNEEM, M. Oumar Arboncana MAIGA, a déclaré solennellement au pupitre : ’’C’est avec une vive émotion et très vive émotion que j’accepte ce diplôme que beaucoup d’hommes auraient mérité plus que mois. Le Président de la République grand habitué de grandes ambiances estudiantines , militant et responsable syndicaliste, a ensuite remercié les organisateurs, il a rendu de vibrants hommages à Abdoul Karim CAMARA dit Cabral , au Professeur Feu Kary DEMBELE dont l’amphithéâtre de L’ENSUP porte le nom ; pour leur patriotisme et leur combat pour l’avènement de la démocratie dans notre pays.

    L’objectif fondamental de L’AMS UNEEM, est de renforcer la solidarité entre les membres et tout ce qui concerne l’éducation et le développement, au service de l’école malienne. L’Association est apolitique, elle est également l’aîné de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali -AEEM-.

    Ces journées commémoratives prendront fin le dimanche 26 mars 2017 à 8 heures par un dépôt de gerbe de fleurs par le Président de la République au monument des Martyrs.

    Ont pris part à cette matinée de cérémonie , M. le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Honorable Président de l’Assemblée Nationale du Mali, les Membres du gouvernement , les Proches Collaborateurs du Président de la République, Madame le Gouverneur du District de Bamako, M. le Maire du District de Bamako, Mme le Maire de la Commune III du District de Bamako, M. le Directeur Général de L’ENSUP, M. le Secrétaire Général de L’AMS UNEEM , M. le Secrétaire Général de L’AEEM, de nombreux invités de marques à leur rang et qualité, tout protocole confondu, et de nombreux élèves et étudiants.

    Nous vous proposons ici quelques photos de la cérémonie.

    Madou’s Camara
    https://www.facebook.com/mamadou.ca...

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce