| |

2E SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA 6E MANDATURE DU CESC : Le bureau partiellement renouvelé

mardi 2 août 2022

Les travaux de la 2è session extraordinaire de la 6è mandature du Conseil économique, social et culturel (CESC), ont pris fin, le vendredi 29 juillet 2022, au siège de l’institution. Les travaux étaient consacrés au renouvèlement partiel du bureau de l’institution.

A l’issue des travaux, les participants ont procédé à l’élection du 1er et 2ème secrétaires du bureau, et des présidents des cinq commissions, notamment le développement rural, l’économie et les finances, l’éducation, la culture et communication, les Affaires sociales et santé et la commission science technique et environnement.

A l’occasion, le président du CESC, Yacouba Katilé, a salué les membres sortants du bureau pour leurs efforts consentis et féliciter par la même occasion les nouveaux membres pour la confiance placée en eux.

En effet, la 6ème mandature du CESC, intervient dans un contexte marqué par une demande sociale pressente relative aux réformes politiques et institutionnelles.

« Par extension, nos compatriotes dans leur écrasante majorité aspirent ardemment à l’instauration d’une gouvernance vertueuse, gage de la stabilité socio-politique ainsi qu’à un nouveau paradigme dans le cadre du partenariat et de la diplomatie. Fort de ce constat notre institution en sa qualité d’Assemblée consultative par excellence, force de propositions et d’orientations des pouvoirs publics, doit être au rendez-vous du processus de refondation, afin de jouer sa partition et toute sa partition », a indiqué le président du CESC, Yacouba Katilé
La cérémonie de clôture a enregistré notamment la présence des ministres de la Refondation de l’Etat, celui de la Sécurité et de la Protection Civile.

Liste des membres du bureau du CESC 2022-2023

Président : Yacouba Katilé
Vice-président : Amadou Sanoussi Dafé
1er secrétaire : Bréhima Amadou Haïdara
2ème secrétaire : Ousmane Traoré
Président de la commission de développement rural : Mahamadou Sylla
Présidente de la Commission économique et financière : Mme Ly Taher Drave
Présidente de la Commission économique, de la Culture et de la Communication, Mme Bah Assitan Traoré
Président de la Commission des affaires sociales et santé : Mahamadou Djiré
Président de la Commission science, technique et environnement : Simballa Sylla.

Bréhima Diakité
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav