Version imprimable de cet article Version imprimable | |

17ème Assemblée Générale Ordinaire de l’oIcm : Mme Diallo Marie Traoré succède à Boubacar Sissao

lundi 27 mars 2017

Cette assemblée générale de l’Ordre des Ingénieurs-Conseils du Mali (oIcm) s’est tenue le samedi 25 mars 2017 à Maeva Palace, sous l’égide du représentant du ministre de l’équipement des transports et du désenclavement, en présence du Président de l’oIcm, Boubacar Sissao. Elle a enregistré la présence des plusieurs ingénieurs et partenaires de l’oIcm.

La cérémonie d’ouverture des travaux a été marquée par une remise des prix aux lauréats du concours d’architecture du projet de construction du siège de l’oIcm. Cette 17ème Assemblée Générale ordinaire de l’oIcm avait à l’ordre du jour la présentation et discussion autour du rapport d’activités et financier 2016-2017 et le renouvellement du bureau.

L’occasion fut opportune pour Boubacar Sissao, Président sortant de L’oIcm d’égrener le chapelet des réalisations faites durant son mandat. « La relecture de la loi régissant la profession d’ingénieur, l’organisation des journées de l’ingénieur, la réalisation de l’étude architecturale du projet de notre siège, l’obtention de l’organisation de la conférence annuelle des associations d’ingénieurs conseils africains, membres de la fédération internationale des ingénieurs conseils (FIDIC) », a-t-il énuméré. Avant d’ajouter qu’il serait prétentieux de sa part de dire que beaucoup a été fait. « Je pense que beaucoup reste à faire pour valoriser l’ingénieur conseil malien en luttant contre le dumping qui ronge notre corps », a-t-il déclaré.

« Je quitterai la présidence laissant le soin à un autre confrère de diriger notre cher ordre. Je souhaite à mon successeur la collaboration qu’on avait accordée. Je suis assuré qu’avec l’équipe qui l’entourera, il connaitra un réel plaisir », a indiqué Boubacar Sissao pour rendre hommage à son successeur.

Partant, il a remercié le ministère de l’équipement, des transports et du désenclavement pour son soutien et l’Infp-Btp, le Fafpa pour leur appui au renforcement des capacités des ingénieurs dans plusieurs secteurs.

Mamadou Keita, représentant du ministre de l’équipement, des transports et du désenclavement a estimé que les ingénieurs se font connaitre par l’objectivité et le pragmatisme. Ensuite, il les a invités à faire preuve de créativité et d’imagination afin de mieux aider le gouvernement dans ses réalisations.

Un des temps forts de cette cérémonie était la remise de prix aux 3 lauréats du concours d’architecture du projet de construction du siège de l’oIcm, à savoir : Le cabinet Arichik Sarl, 1er avec 2 millions de Fcfa, 1 500 000Fcfa pour cabinet Tonron 2A, 2ème et le Cabinet Astral a empoché 500 000 fcfa.

A l’issue des travaux, un nouveau bureau 8 membres, dirigé par Mme Diallo Marie Traoré a été mise en place pour un mandat de 2 ans.

Moussa Mallé SISSOKO

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de