Culture > Ségou’Art/Festival sur le Niger 2025 : Ségou se rend propre pour a accueillir 40 000 festivaliers

Ségou’Art/Festival sur le Niger 2025 : Ségou se rend propre pour a accueillir 40 000 festivaliers
samedi 4 janvier 2025, par
La 21 ème édition de Ségou ’Art-Festival sur le Niger aura lieu du 4 au 9 février 2025, dans la capitale des 4444 balazans. Chaque, en prélude à cet événement de premier ordre en Afrique de l’ouest, a lieu, sous l’égide de la Fondation du Festival sur le Niger le concours quartier propre.
Le samedi 4 janvier 2025, a eu lieu le lancement officiel du concours quartier propre dans le cadre de SEGOU’ART- FESTIVAL SUR LE NIGER 2025.
Ce fut une grande journée de salubrité dans la commune urbaine de Ségou et les communes rurales de Sebougou et Pelengana. Il faut dire le lancement officiel du concours quartier propre, a été couplé à la journée de salubrité dans les quartiers riverains de Ségou et les chefs-lieux des communes de Sébougou et Pelengana.
Et, ce sont les Maires des dites communes qui ont présidé les cérémonies de lancement dans une ferveur populaire.
Ainsi, comme chaque année depuis l’instauration de cette compétition qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale du Groupe Koré Art et Culture (GKAC) la cité des 4444 balanzan se rend propre pour accueillir les festivaliers.
<< Cette année, Ségou s’apprête à accueillir 40 000 festivaliers et les peuples des pays frères de l’AES dans un cadre propre à la dimension des 21 ans de Ségou’Art-Festival sur le Niger prévu du 04 au 09 février 2025 sur les berges du Fleuve Niger>>, nous a indiqué Djibril Guissé, Délégué général de Ségou ’Art-Festival sur le Niger 2025.
Selon lui, l’équipe d’organisation est à pied d’œuvre pour une organisation réussie de l’événement, qui reste un exemple inégalé de ce qu’on peut faire avec notre culture, en l’utilisant comme un véritable outil de développement, en mettant l’accent sur sa capacité d’instrument de paix, de cohésion sociale et d’intégration.
Assane Koné
Voir en ligne : Ségou’Art/Festival sur le Niger 2025 : Ségou se rend propre pour a accueillir 40 000 festivaliers