Culture > Ségou’Art/Festival sur le Niger 2024 : Une place de choix à l’éducation à l’Art

Ségou’Art/Festival sur le Niger 2024 : Une place de choix à l’éducation à l’Art
vendredi 2 février 2024, par
En prélude à l’ouverture officielle de la 20e édition de Ségou’Art/Festival sur le Niger qui aura lieu le 30 janvier 2024, les enfants ont eu l’opportunité de s’exprimer artistiquement. Sous la direction de l’artiste peintre Souleymane Ouloguem, un atelier d’initiation à l’art plastique a été initié à l’intention des enfants.
« Depuis 4 ans, à chaque édition de Ségou’Art/Festival sur le Niger, nous organisons cet atelier d’initiation à l’intention des enfants, dans l’objectif de les initier à la peinture et à l’art », a indiqué Souleymane Ouologuem. Selon lui, l’objectif de cette démarche n’est pas forcement de faire de ses enfants des artistes demain. Mais, le but recherché est de les sensibiliser sur l’importance de l’Art, afin d’avoir plus tard des citoyens capables de consommer les productions artistiques.
Pour cette année, il s’est dit très satisfait par la motivation de la trentaine d’enfants sélectionnés pour cet exercice. « Laissés à eux même, sans imposition de thème précis, les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans des œuvres qui seront en bonne place dans une exposition qui ne manquera pas d’être une attraction lors de Ségourt’Art/ Festival sur le Niger 2024 », a-t-il indiqué.
Assane koné
Voir en ligne : Ségou’Art/Festival sur le Niger 2024 : Une place de choix à l’éducation à l’Art