Culture > Promotion de la culture malienne : Le ministre Daffé reçoit l’ambassadeur du Maroc

Promotion de la culture malienne : Le ministre Daffé reçoit l’ambassadeur du Maroc

jeudi 16 janvier 2025, par Assane Koné

Le jeudi 16 janvier 2025, Mamou Daffé, Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, a reçu en audience, Son Excellence M. Driss ISBAYENE, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali.

Selon la Cellule de Communication du Ministère en charge de la culture, SEM Driss ISBAYENE a félicité le Ministre pour sa nomination ainsi que pour la confiance placée en lui par le Président de la République. << Il a exprimé l’espoir que cette nomination contribue à renforcer le rayonnement du secteur culturel au Mali, tout en saluant les efforts du département en faveur de la promotion culturelle>>, indique la page Facebook du Ministère en charge de la culture.

Avant d’ajouter qu’il a également souligné les liens historiques et solides qui unissent le Mali et le Maroc, tissés non seulement à travers la culture, mais aussi par une amitié profonde entre leurs peuples.

<< Les discussions ont mis en lumière le concept de « tourisme culturel », qui a permis au Maroc de devenir la première destination touristique d’Afrique avec 17 millions de visiteurs annuels, toute chose qui est résonnance avec la vision et l ambition du departement de la Culture Malienne>>, indique le Ministère en charge de la culture.

Il nous revient que pour sa part, le Ministre DAFFÉ a salué l’engagement du Maroc à continuer de soutenir et de renforcer la coopération culturelle entre les deux pays. Il a réaffirmé que le Maroc demeure un partenaire privilégié dans ce domaine.

Assane Koné


Voir en ligne : Promotion de la culture malienne : Le ministre Daffé reçoit l’ambassadeur du Maroc

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.