Culture > Promotion de la culture du Mali : Des Ambassadeurs pour les Arts et la Culture du Mali chez le ministre Mamou Daffé
Promotion de la culture du Mali : Des Ambassadeurs pour les Arts et la Culture du Mali chez le ministre Mamou Daffé
vendredi 3 janvier 2025, par
Le vendredi 3 janvier 2025, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Mamou DAFFÉ, a présidé la réunion préparatoire du Cercles des Ambassadeurs pour les Arts et la Culture du Mali (CACM).
Selon le Ministère en charge de la culture, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Maliden Kura et de la Diplomatie Culturelle du Mali. << Elle est mise en œuvre en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, représenté par son Chef de Cabinet, M. Amadou Macina>>, a indiqué le Ministère en charge de la culture.
Il faut préciser que les Ambassadeurs pour les Arts et la Culture du Mali sont des artistes maliens qui font la fierté du Mali sur les scènes du monde entier où ils valorisent notre culture et rehaussent l’image de marque du Mali. Selon le ministère , il s’agit des artistes Salif Keïta, Abdoulaye Konaté, Oumou Sangaré, Habib Dembélé (Guimba National) et Cheick Tidiane Seck.
L’on peut déjà dire que l’année 2025, décrétée année de la culture par le Chef de l’état , s’annonce déjà bien.
A l’extérieur comme à l’intérieur du Mali, la culture malienne a désormais des Ambassadeurs qui pourront convaincre de la nécessité de la replacer au centre de toutes les priorités, pour qu’elle puisse déployer de façon positive sa contribution au développement du pays et dans la refondation de l’Homme malien.
Assane Koné
Voir en ligne : Promotion de la culture du Mali : Des Ambassadeurs pour les Arts et la Culture du Mali chez le ministre Mamou Daffé