Sport > Me Mamadou Gaoussou Diarra à MAPUTO 2013 : « C’est le sport qui exige un perdant et un gagnant… »

Me Mamadou Gaoussou Diarra à MAPUTO 2013 : « C’est le sport qui exige un perdant et un gagnant… »
samedi 28 septembre 2013, par
Le match Mali-Sénégal s’est disputé en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, arrivé en début d’après-midi en compagnie du président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB). Ces deux personnalités ont regardé le match en compagnie du Ministre Hamane Niang (membre de FIBA-Afrique) qui est aussi dans la capitale mozambicaine depuis quelques jours.
Le Ministre Diarra a rencontré les joueuses et leur encadrement avant et après cette rencontre perdue contre le Sénégal. Dans un premier temps, il leur a transmis le soutien des plus hautes autorités et du peuple dans cette compétition.
Et Me Mamadou Gaoussou Diarra, malgré l’heure tardive à Maputo, a tenu à rester avec les filles pour leur remonter le moral après le match perdu. « C’est le sport qui exige un perdant et un gagnant. Aujourd’hui, nous avons perdu parce que l’adversaire était le meilleur. A nous maintenant de nous battre pour être les meilleurs la prochaine fois… Vous avez réellement mouillé le maillot. Et c’est le plus important à nos yeux », a déclaré le Ministre qui avait à ses côtés M. Seydou Diawara, président de la FMBB.
« Vous n’avez rien à vous reprocher pour vous morfondre dans la déception. Cela fait mal de perdre, mais on ne peut pas aller au-delà de ses capacités. Ne soyez pas tristes. Reprenez-vous et battez-vous pour cette 5e place », a-t-il ajouté en leur assurant que les primes de victoire sont disponibles.
Le Ministre Mamadou Gaoussou Diarra a eu ensuite des entretiens informels avec des responsables, notamment avec José Ruiz.
Moussa Bolly
C.C/MJS