Sport > Eliminatoires Can 2007/ MALI-SOUDAN SUD, 2-0 : La victoire sans conviction des Aigles du Mali

Eliminatoires Can 2007/ MALI-SOUDAN SUD, 2-0 : La victoire sans conviction des Aigles du Mali

lundi 15 juin 2015, par Assane Koné

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN « Gabon 2017 », première journée groupe C, le Mali vient de battre le Soudan du Sud par 2-0 (mi-temps : 2-0). C’était en début de soirée au stade du 26 Mars de Yirimadio (Bamako).

Le Mali a ouvert le score à la 17e minute par Modibo Maïga sur une action orchestrée par Sambou Yatabaré. Les Aigles vont doubler la mise à la 28e minute par Salif Coulibaly qui a conclu de la tête un corner.

Le score acquis en première période n’a plus changé à l’issue d’une seconde mi-temps terne. Le public malien est rentré un peu déçu car s’attendait à un score plus large. C’est une sélection malienne très remaniée qui a affronté les Soudanais du Sud. On notait surtout l’absence de Seydou Kéita, Adama Tamboura, Bakary Sako…

Il faut souligner que les Soudanais du Sud ont terminé le match à dix suite à l’expulsion d’un des leurs à 5 minutes de la fin du match.

En dehors du Mali et du Soudan du Sud, ce groupe C est aussi composé du Bénin et de la Guinée Equatoriale. Ces deux pays se rencontrent demain à 15h à Bata. Seul le premier du groupe à l’issue des éliminatoires est automatiquement qualifié pour la CAN 2017 dont la phase finale aura lieu au Gabon.

A noter aussi que le Soudan du Sud est le dernier pays affilié à la Confédération africaine de football (CAF).

Moussa Bolly

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.