| |

DISTINCTION HONORIFIQUE DANS LE CADRE DU 8 MARS : La DG de la CMSS distinguée par Baromètre

mercredi 31 mars 2021

La directrice générale de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) Diéminatou Sangaré vient une fois de plus d’être honorée. Vendredi 26 mars dernier, elle a été distinguée par l’Organisation des Jeunes patrons (OJEP) à travers Baromètre sous le leadership de Cheick Oumar Soumano pour services rendus.

L’évènement qui entre dans le cadre de la journée internationale de la femme, a réuni une trentaine d’amazones, toutes connues pour leur engagement chacune dans un secteur. Il s’agit pour Baromètre de rehausser l’éclat des actions de ces dames à travers la reconnaissance des efforts consentis. Elles sont femmes s’occupant de la protection sociale, femmes des Organisations féminines, femmes rurales, femmes de bureau, femmes militaires, femmes politiques, femmes des media, … connues pour leur dévouement, leur détermination à faire émerger le Mali. Parmi elles, figure la première personnalité de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS), Mme Diéminatou SANGARE, qui est une icône dans le domaine de la protection sociale et de l’informatique au Mali. Il s’agit de celle-là qui a concrétisé la carte biométrique AMO pour les affiliés de la CANAM à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). C’est aussi, elle qui a initié le paiement mobile des pensions inférieures à 50 000 F CFA à la CMSS. A ce titre, cette distinction est amplement méritée.

A cette occasion, Mme Diéminatou Sangaré a exprimé la gratitude de l’ensemble de l’équipe de la CMSS pour qui, elle dédie cette distinction. En effet, grâce à la perspicacité du personnel de la CMSS, les pensions sont régulièrement payées dans les délais requis par la législation quelque fois même avant. Elle a particulièrement félicité toutes les femmes de la CMSS et leur a demandé de persévérer dans les efforts pour le Mali car les femmes sont des ressources importantes pour le développement de toute communauté et donc de la société toute entière.

Fatoumata Mah Thiam Koné
(CMSS)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav