| |

Coupe CAF/ Tour de cadrage : Le Stade malien a-t-il pris une option pour sa qualification ?

lundi 15 février 2021

Dimanche 14 février 2021, au Stade du 26 mars de Yirimadio (Bamako), en match allé du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Stade malien de Bamako a dominé la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie par le score de 2-1. Les buts stadistes ont été marqués par Agiri Ngoda à la 28ème minute et Mamadou Coulibaly sur penalty dans les arrêts du jeu.

En montant sur la pelouse du Stade du 26 mars pour le tour de cadrage allé de la Coupe de la Confédération face aux algériens de la JS Kabylie, le Stade malien de Bamako a sûrement mesuré la portée de la mission. La première période a été largement dominée par les blancs de Sotuba, sanctionnée par l’ouverture du score à la 28ème minute par Agiri Ngoda, sur un centre bien mesuré de l’international et expérimenté Issiaka Samaké.

Le Stade malien revient en seconde période avec la même détermination, mais il fallait attendre à la 53ème minute, pour voir les algériens égaliser sur un corner conclu de la tête par Bdr Eddine SOUYAD. Après quelques minutes, les poulains de Rigo Yagbé Gervais, entraineur du Stade malien de Bamako, retrouvent les ressources nécessaires et prennent l’avantage dans les arrêts de jeu du temps additionnel par l’incontournable Mamadou Coulibaly sur penalty. Score final du match 2-1. Le but à l’extérieur par les Algériens laisse néanmoins un suspens pour le match retour prévu le 21 février à Tizi Ouzu (Algérie).

Les résultats des barrages (Matchs allés)

GorMahia (Kenya) 0-1 NAPSA Stars (Zambie)
Young Buffaloes (Eswatini) 1-2 ES Sahel (Tunisie)
Platinum (Zimbabwe) 0-1 ASC Jaraaf (Sénégal)
Jwaneng Galaxy (Botswana) 0-3 Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Nkana (Zambie) 2-0 TAS Casablanca (Maroc)
Bouenguidi Sports (Gabon) 1-0 Salitas (Burkina Faso)
Asante Kotoko (Ghana) 1-2 ES Setif (Algérie)
AS SONIDEP (Niger) 0-1 Coton Sport (Cameroun)
Enyimba (Nigeria) 1-0 Rivers United (Nigeria)
Raja Casablanca (Maroc) 1-0 US Monastir (Tunisie)
RC Abidjan (Côte d’Ivoire) 0-2 Pyramids (Egypte)
Stade Malien (Mali) 2-1 JS Kabylie (Algérie)
Ahli Benghazi (Libye) 1-1 DC Motema Pembe (RD Congo)
Joué samedi : CS Sfaxien (Tunisie) 4-1 AS Kigali (Rwanda)

Tenante du titre, la RS Berkane est déjà qualifiée pour la phase de groupes.

La rencontre Primeiro de Agosto (Angola)-Namungo (Tanzanie) a été reportée à une date ultérieure en raison du placement en quarantaine des visiteurs à leur arrivée en Angola pour suspicion de Covid-19.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav