Sport > Compétitions africaines des clubs : Le Djoliba et les Onze créateurs tombent, le Stade s’accroche

Compétitions africaines des clubs : Le Djoliba et les Onze créateurs tombent, le Stade s’accroche

lundi 20 avril 2015, par Assane Koné

Les Rouges de Hérémakono et les Onze Créateurs de Niaréla battus, les Blancs de Sotuba décrochent un nul. C’est la moisson faite par les représentants du Mali lors des matchs allés de la ligue des champions et de la coupe de la Confédération africaine des clubs (Caf) sur leurs propres installations, le Stade Modibo Kéita.

Des résultats qui amoindrissent les chances de nos représentants, mais qui ne devraient aucunement les faire perdre espoir. Car, comme dit un adage, un match n’est jamais gagné d’avance.

Les huitièmes de finale allés des compétitions africaines des clubs (la ligue des champions et la coupe des confédérations africaine de club), se sont joués, le vendredi, samedi et dimanche derniers. Les portes drapeaux du Mali, c’est-à-dire, le Stade Malien de Bamako (pour la ligue des champions), le Djoliba Ac et les Onze Créateurs de Niaréla (pour la Caf), recevaient au Stade Modibo Kéita, respectivement leurs homologues du Tout Puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo (RDC), Hearst of Accra du Ghana, et l’Asec d’Abidjan.

Le vendredi, les Djolibistes ont été les premiers à recevoir les Hearst of Accra du Ghana. Ce duel s’est soldé par la victoire des visiteurs par le score de 2 buts à 1. Avec cette défaite, les locataires de Hérémakono ont obligation d’aller s’imposer au Ghana pour renverser la situation en leur faveur.

Le samedi, les Blancs de Bamako se sont expliqués face au Tout puissant Mazembé de la RDC. Après avoir été menés par le score de 2 buts à 0, les Blancs de Sotuba vont retrouver les ressources nécessaires pour revenir à égalité de buts. La partie a pris fin sur le score du 2 à 2. Bien que tenus en échecs le moins que l’on puisse dire, les Blancs, n’eut été leur précipitation, pouvaient s’imposer.

De leur côté, les Onze créateurs de Niaréla, ont reçu l’Association sportive des employés de commerce (ASEC) de la Côte d’Ivoire, le dimanche. La partie s’est soldée par la défaite des joueurs de Djbril Dramé (entraineurs des créateurs) par 0 à 1. Au retour, les créateurs devront créer pour passer au tour suivant.

Mohamed Dembélé

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.