Culture > CHANSONS D’HOMMAGE AUX FAMA : Le ministère de la culture lance un appel à candidature

CHANSONS D’HOMMAGE AUX FAMA : Le ministère de la culture lance un appel à candidature

mardi 5 juillet 2022, par Assane Koné

« En vue de célébrer et de magnifier les forces armées maliennes et de sécurité , le Ministère de l ’Artisanat , de la Culture , de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme ( MACIHT ) lance un appel à candidature pour la composition d’une chanson en hommage aux Forces Armées Maliennes et de Sécurité », indique l’appel à candidature.

Il y est précisé que le concours de chansons a pour objectifs : de sélectionner une chanson épique dédiée aux Forces Armées Maliennes et de Sécurité ; d’immortaliser les exploits des Forces Armées Maliennes et de Sécurité ; de diffuser une image positive des Forces Armées Maliennes et de Sécurité ; de galvaniser les Forces Armées Maliennes et de Sécurité dans leur lutte pour la défense nationale et contre le terrorisme.

L’appel à candidature indique que le concours est ouvert à toute personne de nationalité malienne, âgée de dix - huit (18) ans au moins. « Les dossiers de candidature sont reçus à la Direction Nationale de l’Action Culturelle ( DNAC ) , ou dans les Directions Régionales de la Culture ( DRC ) et du District de Bamako », annonce l’appel à candidature. Avant d’indiquer que les pièces à fournir sont : une copie de la Carte Nationale d’Identité , ou tout document en tenant lieu ; une note explicative de l’œuvre et le texte de l’œuvre ; une attestation sur l’honneur de l’originalité de l’œuvre.

La date de dépôt est comprise entre le 4 juillet et le 18 août 2022, à minuit. Le formulaire et les fiches de candidature sont téléchargeables sur la page Facebook du Ministère en charge de la Culture.

Assane Koné


Voir en ligne : CHANSONS D’HOMMAGE AUX FAMA : Le ministère de la culture lance un appel à candidature

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.