| |

CHAN/Cameroun 2021 : Le Mali et le Cameroun se quitte dos à dos

jeudi 21 janvier 2021

Après leur succès en match d’ouverture au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Cameroun et le Mali ont fait un match nul (1-1), le mercredi 20 janvier 2021, lors de la deuxième journée dans la phase de poule A.

Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Cameroun et le Mali ce mercredi 20 janvier 2021, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, et les nôtres (les Aigles) peuvent s’en mordre les doigts. Les Aigles locaux ont laissé passer des occasions en or de se qualifier pour les quarts de finale du CHAN. Menés dès la 6ème minute, sur un coup franc bien envoyé par Junior MFédé, Salomon Banga, capitaine des lions indomptables locaux, sautait plus haut que tout le monde et plaçait une tête puissante à la 6ème minute de jeu, 1-0, inscrivant son deuxième but de la compétition en deux matchs joués.

Six minutes plus tard, les aigles locaux reviennent dans le match, toujours sur un coup franc, par l’entremise du joueur du stade malien, issiaka Samaké plaçait une frappe piquée qui laissait le gardien Camerounais pantois et envoyait les supporters maliens à la joie à la 12ème minute de jeu, 1-1. Un résultat qui laisse encore le suspense jusqu’à la troisième et dernière journée dans le groupe A de ce CHAN 2021. Cameroun et le Mali vont jouer dur leur qualification pour le second tour lors du dernier match des phases de groupe.

En attendant, le classement du groupe A :

Cameroun 4 points, Mali 4 points, Burkina Faso 3 points et Zimbabwe ferme la marche avec 0 point.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav