Sport > CAN/Egypte 2019 : Le sélectionneur des aigles Mohamed Magassouba publie la liste de 25 joueurs

CAN/Egypte 2019 : Le sélectionneur des aigles Mohamed Magassouba publie la liste de 25 joueurs

vendredi 15 mars 2019, par Assane Koné

Vendredi 15 mars 2019, le sélectionneur des aigles Mohamed Magassouba a animé une conférence de presse au siège de la Femafoot à l’Aci 2000. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, il a dévoilé la liste de 25 joueurs qui affronteront le Soudan du sud le 23 mars 2019 dans un match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN, Egypte 2019 et la rencontre amicale contre le Sénégal trois jours après.

On note trois absences de taille : Salif Coulibaly, Molla Wagué et Yves Bissouma. Pour ses mots introductifs, le sélectionneur national des aigles Mohamed Magassouba, avant de dévoiler la liste des joueurs convoqués, a dit merci à l’ensemble des acteurs qui ont fait qu’aujourd’hui le Mali va aborder ou terminer les éliminatoires sans pression. Il dira que c’est un réel plaisir pour lui d’être en face des médias pour cette conférence de presse pour l’ultime journée des éliminatoires de la Can Egypte 2019. « Les acteurs : il s’agit des joueurs sur le terrain et l’ensemble de ses collaborateurs, mais aussi les dirigeants qui ont mis les moyens à la disposition de l’équipe nationale, l’ensemble du public malien, les supporters et la presse sans laquelle nous ne serons pas aussi fiers », a-t-il déclaré.

Selon le sélectionneur, il s’agit de cette derrière journée que nous allons aborder par la grâce de Dieu également. « Nous la voulons une journée victorieuse », a-t-il déclaré. Selon Mohamed Magassouba, le match Mali-Soudan du sud n’est pas un match sans enjeu. Il dira qu’une nation de football quand elle sort, c’est pour faire plaisir à la nation. Il ajoutera aussi qu’ils mettront tout en œuvre pour que le Mali termine en beauté cette derrière journée même si ça ne sera pas un match facile. D’autant plus que chaque nation comme le Mali tient à son honneur.

Le sélectionneur national des aigles Mohamed Magassouba a expliqué la convocation de 25 joueurs parce qu’il y a deux matchs en vu. Après le match contre le Soudan du sud le 23 mars prochain, les protégés de Mohamed Magassouba solliciteront un match amical international contre les Lions de la Teranga du Sénégal le 26 mars 2019 à Thiès. Une équipe nationale considérée comme l’équipe la plus équilibrée d’Afrique aujourd’hui. Ce match amical contre le Sénégal va permettre à la jeune équipe du Mali d’entrée plein pied dans la préparation de la Can.

Pour ces deux confrontations, il a retenu 25 joueurs. Selon le sélectionneur la cause est simple parce qu’il y a deux qui ne vont pas prendre part au match soudan du sud pour cumul de cartons. Mais ils joueront le match contre le Sénégal. Parmi les 25 joueurs retenus, on notera l’absence de Salif Coulibaly et Molla Wagué. Pour ces deux joueurs, le sélectionneur a été clair. Salif Coulibaly est actuellement sans club. Quant à Molla Wagué, joueur de l’Udinese, il vient d’être transféré sous forme de prêt au club londonien de Nottingham Forest (D2 Anglais).

Rappelons que le Mali déjà qualifié jouera contre le soudan du sud. Le Mali avait battu à l’aller cette équipe soudanaise par 2-0.

Les 25 Aigles convoqués

Gardiens (3)  : Mamadou Samassa (Troyes/FRA), Dijgui Diarra (Stade malien), Adama Keïta (Djoliba AC)

Défenseurs (7) : Hamari Traoré (Rennes/FRA), Youssouf Koné (Lille/FRA), Mamadou Fofana « Nojo » (FC Metz/FRA), Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes/FRA), Bakaye Dibassy (Amiens SC/FRA), Massadio Haïdara (RC Lens/FRA), Falaye Sacko (Vitoria Guimarães/POR)

Milieux (6)  : Diadié Samassékou (RB Salzbourg/AUT), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers/SCO), Cheick Doucouré (RC Lens/FRA), Boubacar Diarra « Senior » (ENPPI/EGY), Idrissa Traoré « Essien » (Al Shabab/LBY), Adama Traoré « Noss » (Cercles Bruges/BEL)

Attaquants (9)  : Moussa Djénépo (Standard Liège/BEL), Abdoulaye Diaby (Sporting CP/POR), Moussa Maréga (FC Porto/POR), Moussa Doumbia « Chico » (Reims/FRA), Kalifa Coulibaly (FC Nantes/FRA), Ibrahim Tandia (Sepsi SK/ROU), Hadi Sacko (Ankaragücü/TUR), Adama Niane (Charleroi/BEL), Adama Traoré « Malouda » (US Orléans/FRA)

Lamine Kané


Voir en ligne : CAN/Egypte 2019 : Le sélectionneur des aigles Mohamed Magassouba publie la liste de 25 joueurs

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.