Sport > CAN/CAMEOUN 2021 : Les Aigles du Mali se sont envolés ce matin pour quelques jours de stage en Arabie Saoudite

CAN/CAMEOUN 2021 : Les Aigles du Mali se sont envolés ce matin pour quelques jours de stage en Arabie Saoudite
lundi 10 janvier 2022, par
En route pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, la grande messe du football continental, les Aigles ont reçu le mardi 28 décembre 2021 au Palais de Koulouba le drapeau national des mains du Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goita.
Le Président de la transition, a saisi l’occasion pour galvaniser davantage les Aigles à redonner l’espoir au peuple malien lors de la CAN au Cameroun. Dans son allocution, le président de la Transition a d’abord remercié et félicité les joueurs et leur encadrement pour leur brillante qualification à la 33è édition de la CAN et l’esprit patriotique dont ils ont fait montre tout au long des éliminatoires. « Je salue l’engagement patriotique des jeunes qui, malgré le contexte actuel du pays, ont pu terminer à la première place de leur groupe. C’est pendant les moments difficiles que l’on reconnaît les vrais citoyens et vous nous avez montré que vous êtes des bons patriotes », a dit le Colonel Assimi Goita.
Il a ajouté également que la remise du Drapeau national est une tradition à perpétuer. Après ces allocutions, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita a remis l’étendard national au capitaine Hamari Traoré. « Le Drapeau que vous venez de nous donner, Monsieur le président, est le symbole de tout un peuple. Mes camarades et moi, allons-nous battre, corps et âme, pour revenir avec Le trophée », a promis le capitaine des Aigles.
Les Aigles ont quitté ce matin Bamako pour l’Arabie Saoudite pour poursuive leur préparation. Une préparation qui sera marquée par quelques matchs amicaux notamment contre les Eléphants de Côte-d’Ivoire.
Lamine Kané
Voir en ligne : CAN/CAMEOUN 2021 : Les Aigles du Mali se sont envolés ce matin pour quelques jours de stage en Arabie Saoudite