Version imprimable de cet article Version imprimable | |

ELECTION DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : La volte-face des députés URD

jeudi 21 mai 2020

Dans une note d’information, signé par le 1er Vice-président, Pr Salikou SANOGO, l’URD apporte des éclaircissements sur ce qui s’est réellement passé à la veille de l’élection du président de l’Assemblée nationale. Lisez tout simplement la Note d’information.

« A l’occasion de la session inaugurale de la 6ème législature de l’Assemblée Nationale du Mali, tenue le lundi 11 mai 2020 au CICB, le parti a donné consigne à ses députés de voter blanc.

Il est apparu qu’à la fin du processus de vote, nos militants ont en grand nombre, manifesté leur étonnement et leur mécontentement face au choix de nos Députés. Le parti a essuyé de nombreuses critiques suite à ce vote.

Il importe de rappeler que la force de l’URD réside dans la conjugaison des efforts de tous ses militants et sympathisants. Cette popularité incontestable qui s’est manifesté dans les urnes à l’occasion des élections législatives dans plusieurs localités, dont le District de Bamako, a procuré un engouement réel qui doit nous servir de stimulant pour aller à la rencontre d’encore plus de maliens. N’oublions jamais que c’est ensemble, en acceptant les autres, que nous parviendrons véritablement à restaurer l’espoir. La situation actuelle du pays requiert la détermination, l’engagement sincère et loyal de toutes et de tous pour plus de vigilance républicaine.

La Direction du parti doit humblement accepter les critiques de ses militants, sympathisants et aussi de ses alliés, dès lors que celles-ci servent à améliorer le travail combien difficile à l’endroit des populations.

Mahatma Gandhi nous rappelait ceci « Il est bon de confesser ses erreurs. On s’en trouve plus fort. Cet aveu est comme un bon coup de balai qui enlève toute la poussière et laisse les lieux plus propres qu’avant »

Aussi, Théodore Roosevelt renchérissait « Le seul homme à ne jamais faire d’erreur est celui qui ne fait jamais rien ».

La Direction du parti prendra assurément toutes les dispositions nécessaires à la consolidation et au développement des liens harmonieux avec ses élus.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons resserrer nos rangs, demeurer unis et solidaires, déterminés et mobilisés pour la libération très prochaine de notre Président, l’honorable Soumaila Cissé.

La Direction de l’URD invite tous les militants et sympathisants du parti à continuer, en ce mois béni de Ramadan, à associer l’honorable Soumaïla Cissé à nos prières pour que le Tout Puissant TOUCHE le cœur de ses ravisseurs.

Bonne suite de Ramadan ! Que Dieu vous bénisse.

Bamako le 15 mai 2020
Le 1er Vice-président
Pr Salikou SANOGO

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav