Culture > Programme << Incubateur de talents maliden Koura>> : La première cohorte chez le ministre Mamou Daffé

Programme << Incubateur de talents maliden Koura>> : La première cohorte chez le ministre Mamou Daffé
mardi 2 septembre 2025, par
<< Encadrer des jeunes talents pour l’essor de leur carrière à travers un programme de mentorat et renforcer leur capacité de leadership et de management >>, est l’objectif du programme<< Incubateur de talents maliden Koura>>.
Le programme « Incubateur de Talents Maliden Kura-ITM », est un dispositif innovant inscrit dans le cadre du projet Culture Mali 2025, initié par le Ministère en charge de la Culture, suite à la décision du Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, de dédier l’année 2025 à la culture. Et, ce sont les lauréats de la première cohorte de ce programme que le ministre en charge de la culture a reçu le 2 septembre 2025, dans la salle de conférence du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme.
<< Cette rencontre intervient après la proclamation des résultats de l’appel à candidatures lancé il y’a quelques mois par le Ministère afin de sélectionner les bénéficiaires de cette première cohorte de 15 jeunes talents>>, indique la page Facebook du ministère en charge de la culture.
Avant d’ajouter que l’ITM consiste, en effet, à identifier et sélectionner les jeunes talents les plus motivés, les plus prometteurs avec un haut potentiel, et de leur donner une formation intensive de dix (10) jours à travers un Bootcamp afin de renforcer davantage leurs capacités de leadership et de management, et de les encadrer pour l’essor de leur carrière à travers un programme de mentorat de quatre (4) mois.
Pour cela, il nous revient que le programme ITM offre un double dispositif à savoir la professionnalisation pendant 4 mois et un soutien financier aux talents incubés à la fin de la formation. << Le premier bootcamp aura lieu du 16 au 20 septembre 2025>>, selon le service de communication du département.
Lors de sa rencontre avec les lauréats, le Ministre DAFFE, les a félicité, tout en leur assurant de l’engagement de son département pour la promotion accrue des talents conformément à la volonté du Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.
Assane Koné
Voir en ligne : Programme << Incubateur de talents maliden Koura>> : La première cohorte chez le ministre Mamou Daffé