| |

POUR AVOIR DES INFORMATIONS SUR LEURS PRESTATIONS SANS SE DEPLACER : La CMSS lance la ligne verte : 80 00 22 38

lundi 15 août 2022

Affiliés actifs et retraités ainsi que les prestataires de l’AMO, composez : le 80 00 22 38 et vous seriez en ligne avec le Centre d’appel de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS), pour avoir des informations et les orientations qui conviennent à vos différentes sollicitations.

Cela est désormais possible au Mali, d’avoir des informations utiles sur les prestations de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) à travers une ligne verte. Ce numéro vert gratuit est : 80 00 22 38.

Le lancement officiel de ladite ligne verte a eu lieu, le vendredi 12 août 2022 à la direction générale de la CMSS. La cérémonie a été présidée par le ministre de la Santé et du Développement social, Diaminatou Sangaré. Elle a regroupé plusieurs directeurs généraux dont celui de la CMSS, de la Canam, et de l’INPS.

L’initiative est l’œuvre de l’ancienne directrice générale de la CMSS, Diaminatou Sangaré, aujourd’hui ministre de la Santé.

Selon la ministre, l’idée de la création du centre d’appel est partie du constat que « les usagers, particulièrement les personnes âgées sont souvent confrontées à des difficultés de mobilité pour accéder à l’information dans nos services. C’est pourquoi, depuis 2019, nous avons engagé des actions tendant à pallier cette insuffisance ».

L’opérationnalisation de la ligne verte, a ajouté la ministre, va permettre de façon significative à améliorer la qualité de l’information à l’endroit des assurés ; traiter de façon diligente toutes les réclamations adressées à la CMSS à partir du front office ; améliorer la relation avec les clients ; renforcer l’offre de services aux assurés.

Outre le centre d’appel gratuit, la CMSS poursuivit Mme Sangaré, « a aménagé des espaces d’accueil au niveau de certaines structures déconcentrées afin d’offrir un meilleur cadre de réception aux assurés ».

Pour la ministre, « toutes ces actions rentrent dans le cadre de la démarche qualité entreprise par la CMSS ».

Profitant de l’occasion, celle qui a en charge de diriger la politique de la santé au Mali, a salué et félicité le directeur général de la CMSS et son équipe pour les efforts déployés pour le bien être de l’usager du service public, s’inscrivant ainsi en parfaite cohérence avec les orientations du Président de la transition.

Très satisfaits de la création du centre d’appel, Seydou Monzon Traoré, de la Fédération nationale des associations des retraités du Mali (FNAR) et le général de division, Minkoro Kané, président des Anciens combattants du Mali, ne pouvaient avoir que des mots doux à l’endroit de la CMSS. « Le centre d’appel était très attendu pour les personnes âgées car elle va nous permettre d’avoir les informations utiles sans pour autant nous déplacer, compte tenu des difficultés de mobilité liées à notre âge », a affirmé le président de la FNAR.

Pour le général Kané, « l’outil sera bénéfique pour nous. Il évitera des déplacements inutiles et couteux ».

Les deux retraités ont ensuite salué le partenariat qui les lie à la CMSS. Ont-ils félicités le ministre de la Santé pour son implication personnelle envers les personnes retraités et les assurés en général.

De la présentation du dispositif du Centre d’Appel faite par Chaoudou Traoré, chef service relation clients, l’on peut retenir que le centre dispose pour le moment de 5 positions « évolutif au fil du temps ». Il est opérationnel de 8h à 16 heures. Chaque position peut prendre 200 appels soit 1000 appels par jour.

La cérémonie a pris fin par deux appels tests du centre par le président de la FNAR et celui des Anciens combattants. Au bout du fil, l’agent du centre d’appel dit se mettre entièrement à la disposition des usagers du service public.

Djibril Diallo
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav