| |

Les tueries de Bounty : Le M5-RFP invite le Gouvernement à informer le peuple malien sur ce qui s’est réellement passé

mercredi 6 janvier 2021

Au centre du Mali, dans la région de Douentza, précisément à Bounty, l’armée française a-t-elle réellement tiré sur des terroristes ? Ou, elle a simplement commis une bavure, en ouvrant le feu sur des populations civiles ? En attendant d’en avoir le cœur net, dans un communiqué publié le 5 janvier 2021, « le M5-RFP s’étonne du silence du Gouvernement ».

« Alors que des versions contradictoires circulent sur cet événement », le M5-RFP aurait souhaité que le Gouvernement sorte de son silence pour informer le peuple malien sur ce qui s’est réellement passé à Bounty.

En attendant que le Gouvernement veuille sortir de son mutisme, « le M5-RFP rappelle au Gouvernement son impérieux devoir de fournir aux Maliens toutes les informations nécessaires et crédibles sur la situation nationale, mais aussi d’assurer la protection des populations sur toute l’étendue du territoire ».

Le M5-RFP a rappelé des cas similaires, selon lui « survenus ces dernières semaines à travers le pays et à l’occasion desquels les populations laissées très souvent sans information ni assistance adéquate, n’ont eu d’autres alternatives que d’exprimer leur désarroi à travers des manifestations publiques à Farabougou, Tombouctou, Sofara, Kayes, Gao, Koulikoro, Bandiagara, Koro, Ansongo Bamako, etc. ».

Mais, tout compte fait, le M5-RFP dit qu’il « reste mobilisé et attentif sur l’évolution de la situation nationale, et interpelle les autorités de la Transition à opérer un véritable changement de système de gouvernance tant attendu par le Peuple malien ».

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav