| |

« LADIALI » DE BARAMOUSSO : La société Aminata Konaté récompense ses collaborateurs

lundi 22 mars 2021

La cérémonie de la 5ème édition de « LADIALI » de la société Aminata Konaté, communément appelée Baramusso, s’est déroulée le samedi 13 mars 2021 à l’hôtel Radisson Blue de Bamako.

Les primes de ventes ont été remises en fonction des résultats finaux des quotas des ventes de produits Baramusso qui étaient fixés de la façon suivante : 500 000 FCFA, pour les dépositaires et les grossistes des grands marchés qui ont atteints 5000 cartons ; 300 000 FCFA pour les grossistes et les dépositaires des marchés moyens qui ont atteint 3 000 cartons ; 200 000 FCFA pour les grossistes et les dépositaires des petits marchés qui ont atteint 2000 cartons ; 300 000 FCFA pour ceux qui ont vendus 600 cartons des produits en pot, tous produits confondus durant 6 mois.
Il faut noter que, même ceux qui n’ont pas atteint le quota de vente, ont été primés par Baramusso. Et celui qui a eu le gros lot et a vendus plus le double du quota, 10 821 cartons de produits Baramuso, se nomme Seyba Konaté, grossistes du grand marché. Il a reçu une somme de 1 000 000 FCFA. Lors de cette cérémonie, il y a eu également le tirage au sort pour les hôtesses. Dans ce lot, au total on a 5 téléphones et une Moto Djakarta. Le grand prix de ce tirage au sort a été remporté par Chiaka Koné.

Mariam Coulibaly, directrice commerciale de la société Aminata Konaté, a remercié la clientèle de la ladite société, plus particulièrement, ceux qui se sont distingués par la hausse de leurs ventes lors des six derniers mois. Elle dira que, les primes décernées à cette occasion ne sont que symboliques. Pour elle, Baramusso, ce sont les clients, les hôtesses, les consommateurs.

La directrice commerciale a rappelé que, lors des précédentes éditions, beaucoup de dépositaires et grossistes avaient atteint leurs quotas ce qui n’est pas le cas pour cette édition. Selon elle, ces échecs s’expliquent en grande partie, par les problèmes liés à l’indisponibilité de certains produits en ces derniers temps.

Alors, la promesse étant une dette, ils ont jugé nécessaire de récompenser leurs dépositaires et grossistes qui, malgré tout, ont réussi leurs paris, ceux qui ont atteint ou dépassé la moitié de leurs quotas.

Pour sa part Boureima Doumbia, président directeur général de la société Aminata Konaté, a dit ses remerciements et a émis un sentiment de reconnaissance à l’endroit des clients et des partenaires de de Bramusso. « Baramusso est pour ses clients. Tout le chemin que Baramusso a parcouru pour en arriver jusqu’ici c’est grâce à leur engagement à nos côtés. Sans eux on ne sera pas là aujourd’hui », a-t-il a déclaré.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav