Education > Grève du 2 au 3 novembre 2016 : Le SNEC se désolidarise

Grève du 2 au 3 novembre 2016 : Le SNEC se désolidarise

jeudi 27 octobre 2016, par Assane Koné

Le Syndicat National de l’éducation et de la culture (SNEC) n’a rien à voir avec la grève annoncée pour du mercredi 2 au jeudi 3 novembre 2016. Dans un communiqué, le Bureau exécutif National du SNEC se désolidarise de cette action qui ne saurait engagée ses structures et ses militants. Lisez !

Communiqué du BEN-SNEC relatif au préavis de grève des enseignants préavis du Collectif des syndicats des enseignants du 15 octobre 2016.

Le SNEC demande à tous ses militants du préscolaire au fondamental et passant par le secondaire ainsi que le supérieur et particulièrement ceux du secondaire à ne pas observer la grève du mercredi 2 novembre au jeudi 3 novembre 2016.

Bureau exécutif National du Syndicat National de l’éducation et de la culture (SNEC) a appris par voix de médias la participation d’un de ses démembrements au préavis de grève prévue le mercredi 2 novembre 2016 et le jeudi 3 novembre 2016 par un collectif des enseignants.

Le SNEC (Syndicat National de l’éducation et de la culture) est surpris de voir le nom de son organisation signataire d’un prétendu préavis de grève qui aura lieu le mercredi 2 novembre 2016 au jeudi 3 novembre 2016.

L’auteur qui agit en son nom n’est que le secrétaire général d’une section dont les compétences ne relèvent que du district de Bamako et, est présentement sous le coup d’une sanction disciplinaire.

Au regard des textes qui régissent notre organisation, seule le secrétaire général au niveau national peut engager l’organisation à une action de grève au nom du bureau exécutif.

Cette démarche vise à semer de l’amalgame entre les militants et cela à des fins personnelles.

A cet effet, la décision prise par le secrétaire de notre section du secondaire est nulle et de nul effet.

Bureau exécutif National du Syndicat National de l’éducation et de la culture (SNEC) demande à tous ces militants et militantes de rester vigilant.

PARTEMENT TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION COMMUNICATION


Voir en ligne : Grève du 2 au 3 novembre 2016 : Le SNEC se désolidarise

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.