Sport > Tournoi International Dream Cup Japon 2016 : Le Mali vainqueur du trophée

Tournoi International Dream Cup Japon 2016 : Le Mali vainqueur du trophée

lundi 27 juin 2016, par Assane Koné

En plus du trophée, les aiglonnets ont droit chacun à une épée de samouraï. Donc notre confrère qui a écrit, « Les Aiglonnets du Mali en samouraï au Japon », ne s’est pas du tout trompé.

Les jeunes footballeurs maliens de moins de 16 ans ont remporté le dimanche 26 juin 2016, au petit matin à Totori au Japon, le tournoi international amical Dream Cup organisé par la Fédération japonaise de football.

Les Aiglonnets ont clôturé le tournoi avec une victoire nette sur la Hongrie, avec un score de 3 buts à 0. A la 15e minute de jeu, le jeune El Hadj Dramé a mis le balon dans le filet de l’équipe adverse. Ensuite, à la 72e minute, ce fut le tour de Malick Koumaré d’offrir au Mali son deuxième but. Et dans la récupération des minutes perdues, c’est-à-dire à la 94e , Semé Camara marque le 3e but malien. Comme pour dire que malgré leur avance de deux buts, les maliens ont joué le match jusqu’à la fin.

Après avoir battu le Mexique 3 à 0, le Japon 2 à 1 et la Hongrie 3 buts à 0, le Mali a totalisé 9 points.

Avec une telle performance c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils se sont vu décerner le trophée.

Assane Koné}


Voir en ligne : Tournoi International Dream Cup Japon 2016 : Le Mali vainqueur du trophée

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.