Actualités > PAOSC II : Un milliards pour 105 organisations de la société civile au Mali

PAOSC II : Un milliards pour 105 organisations de la société civile au Mali

mercredi 23 mars 2016, par Assane Koné

Au titre de l’Appel à propositions n°3 du Programme d’appui aux organisations de la société civile (PAOSC II), 105 organisations bénéficiaires se sont partagées 1 milliard de franc Cfa. Le mardi 22 mars 2016, sous la présidence du ministre Abdramane Sylla, représentant le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, les responsables des OSC bénéficiaires ont signés les contrats de subventions. C’était à l’hôtel Salam, en présence des partenaires techniques et financiers.

« Le programme PAOSCII, est un programme multi-bailleurs. Il est doté d’un fonds commun de presque 15 million d’euros, (soit près de 10 milliards de FCFA) », a indiqué Cecile Tassin-Pelzer, Chef de Coopération de la délégation de l’Union Européenne au Mali. Pour cette dernière ce fonds est mis à disposition par le canada, le Danemark, la Suède, la Suisse et l’Union Européenne, pour renforcer les compétences et capacités des organisations de la société civile.

« Au lendemain d’un attentat, la signature de ces contrats de subventions, est plus que symbolique », a déclaré lasser le Ministre Abdramane Sylla. Il n’a pas oublié de remercier l’ensemble des bailleurs de fonds, en son nom et au nom du gouvernement malien.

Au nom des associations bénéficiaires, Mme Kané Nana Sanou a indiqué : « Nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour une mise en œuvre réussie des projets ainsi financés pour le bénéfice de nos communautés pour un développement humain durable au Mali ».

De Kayes (1re région) à Kidal (8e région), des organisations de la Société Civile ont eu le privilège d’être parmi les heureux bénéficières au titre de l’appel à proposition n° 3 (AP3) du PAOSCII.

Ce programme va dans le cadre du renforcement de la capacité et des compétences des associations de base pour une meilleure participation au processus de la décentralisation, et pour mieux jouer leurs rôles d’acteurs de développement et de changement social.

Meido Pierre-Nicola, Chef de l’unité de gestion du PAOSC II, a estimé que « tout doit être mis en œuvre pour atteindre les résultats escomptés, et dans les délais impartis ». Il a invité les OSC à faire preuve de dynamisme.

Lin dit Moussa Diallo (Stagiaire)


Voir en ligne : PAOSC II : Un milliards pour 105 organisations de la société civile au Mali

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.