Culture > Réduction de la mortalité maternelle néonatale : Le groupe Babani Koné organise une soirée salsa au CICB le 2 (...)

Réduction de la mortalité maternelle néonatale : Le groupe Babani Koné organise une soirée salsa au CICB le 2 janvier 2016

vendredi 1er janvier 2016, par Assane Koné

Dans le cadre de la campagne tous et chacun, le Groupe Babani Koné organise le samedi 2 janvier 2016 dans la salle de Presse du CICB, une soirée Salsa à partir de 21 heures. Une partie des recettes de cette soirée sera mise à la disposition d’un CSCOM de Bamako, lorsque l’autre partie ira dans l’organisation et le traitement des musiciens.

« Depuis 4 ans, pour fêter le réveillon de la nouvelle année, le Groupe Babani Koné organise une soirée Salsa dans le cadre de la campagne Tous et Chacun. Mais, cette année le réveillon ayant coïncidé avec le Mahouloud, nous avons décidé d’organiser cette manifestation le 2 janvier 2016 », a indiqué Babani Koné, lors d’une conférence de presse organisée le 1er janvier 2016 à la Maison de la Presse.

Babani Koné, ambassadrice de la campagne Tous et Chacun depuis octobre 2012, sur une initiative d’organisations internationales et d’Ong internationales comme Save the children, UNICEF, Plan Mali, World Vision, la Fondation Orange…, ne rate aucune occasion pour jouer à fond son rôle dans la sensibilisation pour la réduction de la mortalité maternelle néonatale et infantile.

« Chaque année, les initiateurs de la campagne au Mali organise une caravane nationale pour sensibiliser sur le fléau de la mortalité maternelle néonatale et infantile, à laquelle je participe à travers les localité du pays. Mais, cette année, cette campagne n’a pas eu lieu, donc, nous avons décidé de faire de notre manifestation traditionnelle qui travaillait déjà sur la thématique, une activité qui pourrait sauver le bilan de cette année », a indiqué Babani Koné.

Elle a salué les partenaires comme Save The children, l’UNICEF, Plan Mali, World Vision, la Fondation Orange Mali … pour leur engagement aux côtés des autorités maliennes, pour mettre la femme malienne à l’abri du fléau.

Babani Koné a particulièrement rendu grâce à la Fondation Organe Mali qui a soutenu l’initiative de cette année. En même temps que des prestations de l’artiste, le programme de la soirée salsa prévoit des séances de questions/réponses au cours desquelles de nombreux lots mis à disposition par des partenaires comme la Fondation Orange Mali, Djata Production et Boubacar Yara Bazin, seront distribués.

Babani Koné a invité toutes les autorités du Mali, les partenaires du Mali, les ONG et les organisations de la société civile maliennes à s’impliquer afin qu’aucune femme ne meurt en donnant une autre vie, que toutes les femmes pratiquent les soins de santé essentielle, que chaque femme soit assistée du début de sa grossesse jusqu’à l’accouchement, que les enfants dès les 30 minutes qui suivent leur naissance soient mis au sein jusqu’à 6 mois exclusifs.

Mieux, elle a invité les maliens à pratiquer les gestes suivants : le lavage des mains au savon pendant les moments critiques, de dormir sous moustiquaires imprégnés d’insecticide, de prendre en charge la diarrhée et l’allaitement exclusif.

Pour la soirée de demain, il y a de forte chance que l’artiste ne soit pas seule sur la scène. Selon elle, toutes les dispositions ont été prises pour inviter les autres artistes maliens ambassadeurs que sont : Nafy Diabaté, Oumou Sangaré et Toumany Diabaté.

Pour animer cette conférence de presse Babani Koné était accompagné de Jimmy Berthé son manager à l’international et de Sékou Tounkara du RECOTRADE et modérateur de la conférence de presse.

Au regard du fait que la manifestation se passera dans la salle de presse du CICB qui ne peut contenir que 300 à 400 personnes, les tickets sont venus à 10 000 FCFA et la réservation est proposée à 15 000 FCFA au 76 59 71 75 ou au 70 44 13 88.

Assane Koné


Voir en ligne : Réduction de la mortalité maternelle néonatale : Le groupe Babani Koné organise une soirée salsa au CICB le 2 janvier 2016

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.