Politique > Anniversaire de l’Indépendance du Mali : L’ADEMA encourage les autorités et les amis du Mali à s’investir (...)

Anniversaire de l’Indépendance du Mali : L’ADEMA encourage les autorités et les amis du Mali à s’investir davantage pour l’unité nationale

mardi 22 septembre 2015, par Assane Koné

« Le parti Africain pour la Solidarité et la Justice encourage les autorités et les amis du Mali à s’investir davantage pour l’unité nationale, le rétablissement de la sécurité sur l’ensemble de notre territoire et pour la mise en œuvre effective de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger ». Tel est l’essentiel d’un communiqué de l’ADEMA à l’occasion du 55e anniversaire de l’Indépendance du Mali.

A l’occasion de la commémoration du 55e anniversaire de l’accession de notre pays, le Mali, à l’indépendance et à la souveraineté internationale, le parti Adema-PASJ souhaite un joyeux anniversaire à l’ensemble du Peuple malien, à l’ensemble des Autorités politiques, administratives et militaires sur qui le choix du peuple souverain s’est porté en cette période historique.

Le parti Adema-PASJ rend hommage aux pères de l’indépendance pour leur courage exemplaire et prie le tout puissant pour un Mali apaisé, uni et réconcilié dans sa diversité.

55 ans d’indépendance, de souveraineté nationale et internationale doit être l’occasion de faire un bilan sans complaisance des progrès réalisés et des insuffisances constatées dans notre marche commune vers le développement harmonieux du pays, surtout de tirer les leçons afin de faire face aux défis qui se posent à la nation.

L’Adema rappelle que le Mali qui est né en 1960 se bat en 2015 dans un contexte difficile où sa sécurité, son intégrité, sa souveraineté sont au cœur des préoccupations de ses fils et filles.

Le parti Africain pour la Solidarité et la Justice encourage les autorités et les amis du Mali à s’investir davantage pour l’unité nationale, le rétablissement de la sécurité sur l’ensemble de notre territoire et pour la mise en œuvre effective de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger.

Vive le Mali !
Vive la République !
Vive la démocratie !

Bamako, le 22 septembre 2015

Le comité exécutif/Adema-PASJ
Le Président
Pr. Tiémoko Sangaré

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.