Culture > Rencontres de Bamako : La Royal Air Maroc devient le sponsor officiel

Rencontres de Bamako : La Royal Air Maroc devient le sponsor officiel

jeudi 10 septembre 2015, par Assane Koné

Le 7 septembre 2015, l’hôtel Radisson de Bamako, a abrité la signature d’un accord de partenariat le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme du Mali et la Compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM). Aux termes de cet accord, la RAM soutient les Rencontres photographies de Bamako et en devient le transporteur officiel.

Vu l’importance de l’événement, Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la culture, de l’artisanat et du Tourisme, Hassan Nassiri, Ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Benhima, PDG de la RAM et Samuel Sidibé, Délégué général de la Biennale africaine de la photographie, ont pris part à la cérémonie.

Bamako s’apprête pour devenir la capitale africaine de la photographie, pour la dixième fois. Du 31 octobre 2015 au 31 décembre 2015, la 10e édition des Rencontres de Bamako/ Biennale africaine de la photographie, aura lieu sous le thème : « Telling Time ».

« En mettant 100 billets et 1000 kilogrammes de fret à la disposition des Rencontres de Bamako sur son réseau, la RAM contribue de façon indiscutable à la réussite de la Biennale africaine de la photographie, dont le rôle est si essentiel dans le développement et la promotion de la création photographique du Continent », a indiqué Mme le Ministre de la culture.

Selon Samuel Sidibé, Délégué général des Rencontres de Bamako, environ 150 photographes sont déjà inscrits pour participer à la manifestation.

Le PDG de la RAM dira que sa compagnie tient à être aux côtés des photographes africains à Bamako, pour leur témoigner de son engagement panafricaniste.

Pour preuve, il à rappeler que la RAM est la seule compagnie africaine, malgré Ebola qui a continué à desservir la Guinée, la Sierra Léone et le Libéria, au plus fort de la crise d’Ebola.

Selon Samuel Sidibé, les Rencontres de Bamako est un évènement international dédié à la photographie africaine qui se tient tous les deux ans depuis 1994. « Elle est organisée en coproduction par le Ministère de la culture du Mali et l’Institut Français », a indiqué Samuel Sidibé, non moins Directeur du Musée national du Mali et Délégué général des Rencontres.

Il faut rappeler que la dernière édition, la 9e, a eu lieu en 2011. La 10e aurait dû se tenir en 2013, mais les évènements que le pays a connus ne l’ont pas permis. Donc, avec l’accalmie, Bamako s’apprête à accueillir la 10e édition du 31 octobre au 31 Décembre 2015.

Il faut aussi dire que la directrice artistique de cette 10e édition est Mme Bisi SILVA, commissaire indépendante vivant à et travaillant à Lagos au Nigéria.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.