Sport > Afrobasket U16 dames : Le Mali sur le toit d’Afrique

Afrobasket U16 dames : Le Mali sur le toit d’Afrique

lundi 20 juillet 2015, par Assane Koné

Les rideaux sont tombés sur le championnat d’Afrique des U16 filles -Afrobasket- à Madagascar avec le Mali qui remporte pour la quatrième fois le trophée.

Les championnes d’Afrique succèdent à elles-mêmes après un match âprement disputé face à l’équipe surprise de la compétition, le Nigeria, 57 à 46. Il faut Noter que ces deux équipes restaient invaincues depuis le début de la compétition, ayant gagné respectivement tous leurs matchs de poules.

L’équipe malienne a entamé la rencontre très décidée menant au compteur par un 13 à 0 durant toute la moitié du premier quart-temps. Elle finit par boucler cette première période par 15 à 6, puis 16 à 11 au second quart-temps, 13 à 11 troisième quart-temps, avant de perdre le dernier par un 13 à 18 avec des Nigérianes voulant remonter aux points.

La malienne Doumbia, Traoré et Kourouma terminent meilleures pointeuses de leur équipe avec respectivement : 15, 14 et 12 points. La Nigériane Ibeh termine meilleure pointeuse de son équipe et de la rencontre avec 16 points.

Le Mali remporte son 4e titre d’affilée après ceux remportés en 2009, 2011, 2013. Le Nigeria longtemps absent de la compétition remporte la médaille d’argent succédant à une décevante équipe d’Égypte, triple vice-championne d’Afrique et qui a terminé la compétition en 7e position, alors que l’Angola retrouve podium, terminant 3e avec la médaille de bronze.

Rédaction Bkm
http://www.basketmali.com

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.