Sport > Eliminatoires Can Maroc 2015 : Bonne entrée en matière des Aigles du Mali, mais…..

Eliminatoires Can Maroc 2015 : Bonne entrée en matière des Aigles du Mali, mais…..

lundi 8 septembre 2014, par Assane Koné

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Maroc 2015, les Aigles du Mali se sont imposés face aux Flammes de Malawi le 7 Septembre 2014 au Stade du 26 Mars de Yirimadio par le score de 2 buts à 0. Une bonne entrée en matière de Henry Kasperczack (coach des Aigles) et ses poulains. Mais force est de constater qu’ils doivent améliorer leur jeu à commencer par leur duel de ce mercredi 10 Septembre 2014 à Blida contre les Fennecs d’Algérie pour le compte de la deuxième journée. Cela, afin de rêver encore plus.

Après avoir été reporté le samedi 6 Septembre 2014 pour cause de grande pluie qui sur Bamako, la confrontation des Aigles du Mali et des Malawites, a finalement eu lieu le dimanche 7 septembre. Malgré le report, le public sportif Bamakois ne s’est pas démotivé, il a massivement effectué le déplacement pour pousser, soutenir Seydou Kéita (capitaine des Aigles) et ses camarades à la victoire. Ils n’ont pas eu tort de se déplacer, et les Aigles ne les ont pas dessus également. Car, malgré une première période difficile pour les poulains d’Henry Kasperczack, qui s’est soldé par le score de 0-0, ces derniers ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour en s’imposant par le score de 2-0. Des réalisations faites par Bakary Sacko à la 53e minute et de Cheick Tidiane Diabaté, dans les ultimes secondes de la fin du match. Si Adama Tamboura a été le bon passeur du premier but, le buteur Bakary Sacko a été le passeur du second but. L’autre tournant de cette rencontre a été l’expulsion du gardien de but des Aigles, Mamadou Samassa. Il a pris un carton pour avoir touché la balle de sa main en dehors de sa surface alors qu’il se dirigeait dans sa case. Avec cette victoire méritée devant une équipe des Flammes de Malawi qui a montré durant la rencontre qu’elle n’était pas venue en victime expiatoire, mais manquant d’expérience, les Aigles prennent donc la tête de leur groupe avec 3 points +2, suivi de l’Algérie 3 points +1, Ethiopie 0 point -1 et Malawi 0 point -2.

Malgré la victoire, des améliorations à faire

Mais force est de constater que des améliorations doivent être faites tant par le coach dans ses positionnements futurs que par les joueurs pour rassurer plus le public sportif malien. S’agissant du coaching d’Henry Kasperczack, il semble qu’il s’est mélangé les pédales. Par exemple son choix sur Yacouba Sylla d’être le garant de la récupération. Sans doute l’un des meilleurs joueur du match ce jour, mais prenait trop de risque pour se débarrasser de la balle. Un milieu récupérateur, c’est pour récupérer et donner la balle à temps, et non de donner l’insomnie à sa défense. Pourquoi ne pas l’essayer dans le couloir qui semble être son lieu de prédilection dans son club ? Autres remarques faites aussi. La fusion entre Moustapha Yattabaré et de Cheick Tidiane Diabaté n’a pas fonctionné à hauteur de souhait. Et si le coach trouvait une autre alternative à cela afin qu’ils ne se gênent pas ? Quant aux joueurs, surtout les attaquants, ils doivent se montrer plus tranchants, plus efficaces, précis devant les buts pour ne pas gaspiller certaines occasions qu’on ne trouve pas deux fois dans une rencontre de haut niveau.

Nostra Fof

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.