Actualités > Maouloud Ben Katra : « L’UNTM posera d’autres actions très prochainement »

Maouloud Ben Katra : « L’UNTM posera d’autres actions très prochainement »

dimanche 24 août 2014, par Assane Koné

L’Union nationale des travailleurs du Mali est déterminée à faire aboutir les 17 points de revendications en vue de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Après l’exécution de son mot d’ordre de grève, la centrale syndicale posera très prochainement d’autres actions. C’est ce qu’a affirmé le secrétaire général adjoint du bureau exécutif, Maouloud Ben Kattra.

« Notre grève, nous a donné une satisfaction totale. Même le gouvernement a confirmé l’information. Le bureau exécutif de l’UNTM n’est pas prêt à céder, tend qu’il reste investi par les camarades travailleurs. Et nous mettrons en œuvre tous nos moyens d’action pour faire aboutir les points de revendications ». C’est ainsi que le secrétaire général adjoint du bureau exécutif, Maouloud Ben Kattra, a exprimé ses impressions à l’Indicateur du Renouveau, après avoir fait une évaluation sur les deux jours de grève.

Aux dires du 2e responsable de l’UNTM, la tension est toujours vive entre les travailleurs le gouvernement. Les négociations se sont soldées par un échec. « Des points saillants de la plate forme qui a servi de base à la négociation, n’ont pas fait l’objet d’un consensus. Il s’agit les 5 revendications qui figuraient parmi les priorités de l’UNTM : le relèvement des points d’indice, la diminution des impôts sur les traitements et salaires, le relèvement du SMIG et le relèvement du taux des allocations familiales et la dimunition du prix de l’électricité et de l’eau », a déclaré M. Ben Kattra. Avant d’ajouter que les points sur lesquels le gouvernement se base pour saluer des accords, ne sont pas les priorités de l’UNTM. « Nous sommes venus pour avoir quelques choses pour les travailleurs. Et, nous ne l’avons pas eu. Le combat continue", a annoncé le secrétaire général adjoint du bureau exécutif, Maouloud Ben Kattra.

Selon les responsables de la centrale syndicale, le bureau tirera le bilan de ses actions aujourd’hui et le gouvernement le saura. « Pas question de profil bas sans l’aboutissement de nos différents points de revendications », a affirmé M. Kattra.

Bréhima Sogoba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.