VEUVES DES MILITAIRES : SOMAGEP-SA fait don de kits sanitaires

jeudi 21 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la société malienne de gestion de l’eau potable (Samagep-SA) a manifesté, jeudi 14 mai 2020, sa solidarité à l’endroit des veuves des militaires. Cette société, en effet, a fait parler son cœur envers cette couche. Elle a fait un don composé : d’une centaine de kits de lavage des mains, des cartons de savon, de 3000 masques lavables et de 400 flacons de solutions hydro-alcoolique. Ils ont été fabriqués par la société elle-même, dans son laboratoire moderne de contrôle de la qualité de l’eau.

La cérémonie de remise de ces kits s’est déroulée à la direction générale de la société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep-SA). Elle a enregistré la présence du président du conseil d’administration de la Somagep-SA, de la directrice du service social des armées, de la représentante du ministre de la défense et des anciens combattants, du représentant du ministre de l’énergie et de l’eau et de celui de la santé et des affaires sociales, de la présidente de l’association des veuves des militaires.

Le secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’Eau, a remercié la Somagep-SA pour sa pensée et son appui considérable à cette couche sociale. Il les a encouragé à aller dans ce sens. Le représentant du ministre de l’Energie a rappelé aux femmes bénéficiaires que l’appui a été fait pour le respect des mesures barrière.

Pour le Pr. Younouss Hamèye Dicko, président du conseil d’Administration de la Somagep-SA, la Somagep-SA, dont la vocation est de produire et de distribuer de l’eau potable, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise, a décidé de faire ce don aux veuves des militaires. Selon lui, la solution hydro-alcoolique fabriquée par la Somagep-SA, a obtenu le certificat de conformité du laboratoire national de la santé du ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Il a ajouté que le don en témoigne de la compassion et de la solidarité de la Somagep-SA à l’endroit des forces armées et de sécurité, en général, et des familles endeuillées en particulier.

« La victoire contre la pandémie du Coronavirus requiert la mobilisation de tous les enfants de ce pays. C’est pourquoi, la Somagep-SA, en harmonie avec la population qu’elle dessert en eau s’inscrit aussi dans la dynamique enclenchée par les plus hautes autorités du pays dans le respect des gestes barrières afin de contribuer à la défaite de la maladie COVID-19 dans notre pays », a-t-il déclaré.

Le Colonel major Samaké Mariétou Dembélé, en charge du service social des armées, représentante du ministre de la Défense et des Anciens combattants, a remercié la Somagep-SA, pour ce don tant précieux, destiné aux veuves des militaires et à toutes les personnes qui ne cessent de manifester leur solidarité. Un geste très important, dira elle, car cela démontre leur bonne volonté en cette période.

Mme Traoré Mariam Koné, présidente de l’association des veuves des militaires, au nom des femmes bénéficiaires, a remercié la Somagep-SA pour son appui en leur faveur et d’avoir pensée à elles. Et de rassurer les donateurs d’en faire bon usage.

Bintou Coulibaly

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav