Sport > Treizième édition de la Coupe Alou Badra Haidara : Le vainqueur empochera 500.000 FCFA, le vaincu 250.000 FCFA

Treizième édition de la Coupe Alou Badra Haidara : Le vainqueur empochera 500.000 FCFA, le vaincu 250.000 FCFA

jeudi 7 août 2014, par Assane Koné

Après quelques mois d’âpre confrontations entre 32 équipes venant des six communes du District de Bamako, la finale de la treizième édition de la coupe de notre confrère du quotidien « l’Indépendant » et de l’hebdomadaire « Bamako Hebdo », Alou Badra Haidara, se jouera ce samedi 9 Août 2014, sur le terrain Africa de l’Hippodrome.

Comme les douze précédentes éditions, la tradition (donnée le parrainage à un dirigeant sportif, homme politique, administrateur, diplomatique, etc.) sera encore respectée pour cette 13e édition. De ce fait, le choix de la commission d’organisation fut porté sur un homme connu par le monde sportif et des entreprises. Il s’agit du président du Stade Malien de Bamako, non moins directeur général de l’Agence « Azur Voyage », premier vice président de la Fédération Malienne de Football (chargé des compétitions internationales des sélections nationales). Il s’agit de Boukary Sidibé dit « Kolon ». Honoré du choix porté sur lui, « Kolo » a déclaré qu’il ne ménagera aucun effort pour rendre la fête belle. Il l’a fait savoir hier lors de la remise des équipements sportifs aux deux finalistes qui sont le Centre Korofina de la Commune I et le Centre Africa de l’Hippodrome. « C’est une chance pour moi d’être sollicité de parrainer un si grand évènement de football de masse. Je remercie les organisateurs pour cette marque de confiance et par la même occasion toute les équipes participantes au tournoi. Pour terminer, j’invite les deux équipes de gratifier le public d’un bon spectacle, du beau football basé sur le fair-play. Et d’assurer sa totale disponibilité à soutenir des initiatives de ce genre », déclare Boukary Sidibé. Par ailleurs, il a annoncé qu’il donnera 500.000 FCFA pour le vainqueur de cette édition et 250.000 FCFA pour le vaincu. Bel geste de motivation des équipes de football à la base.

H.B. Fofana
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.