Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Transport urbain : Quatre taxis bus écologiques pour la Commune de Ségou

lundi 30 janvier 2017

4 taxis bus écologiques qui fonctionnent qu’avec de l’électricité ont été remis à la mairie de Ségou par la société Anka Commerce et logistique. La cérémonie de remise a eu lieu samedi 28 janvier 201 à la mairie de Ségou.

L’histoire retiendra que c’est à Ségou que des bus taxis écologiques ont fait leur première apparition au Mali. Samedi 28 janvier 2017, la société « Anka Commerce et logistique », a remis quatre taxis écologiques à la mairie de Ségou. Des voitures qui fonctionnent qu’avec de l’électricité donc chargeable. Pour le donateur, la version panneau solaire sera bientôt disponible.

La cérémonie de remise a eu lieu à la mairie de Ségou en présence du nouveau maire, Nouhoum Diarra. Ces taxis bus écologiques disposent de 14 places. Le maire Diarra, s’est félicité de la donation du jeune Tessougué. La donation intervient à un moment où la ville de Ségou est confrontée à un problème de transport.

Selon le gérant de la société Anka Commerce et logistique, Abdel Kader dit Gaoussou Tessougué, « il s’agit à travers la donation d’étoffer davantage le parc automobile de la mairie ».

La voiture électrique est très adaptée aux conditions urbaines dans la mesure où elle ne consomme pas d’énergie ni dans le freinage ni dans les embouteillages, s’auto recharge dans les descentes. La voiture électrique est du domaine de l’automobile comme étant la solution de transport la plus propre et écologique.

Elle pourrait effectivement être une alternative à cette pollution alarmante, d’autant plus que le secteur du transport routier émet, dans l’atmosphère, plus de matières polluantes que le domaine de l’industrie. La société Anka commerce est basée à Niamana.

Amadou Sidibé

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de