TARIF DE LA CONSOMMATION DE L’EAU : Les précisions de la SOMAGEP-SA

samedi 11 avril 2020

Après les mesures sociales annoncées par le Président de la République, la SOMAGEP-SA a décidé de donner des précisions en ce qui concerne les nouvelles tarifications de l’eau.

L’état du Mali a décidé de prendre en charge les factures d’eau et d’électricité en ce qui concerne la tranche sociale, des mois d’avril et de mai 2020. En ce qui concerne l’eau, la SOMAGEP-SA, dans un communiqué qui ne dit pas son nom, à préciser que la tranche sociale est la consommation allant de 0 à 10 m3/mois pour les branchements à domicile. Donc, selon la SOMAGEP-SA, « toute consommation supérieure aux 10 m3 sera facturée aux tarifs correspondants ». Pour cela, la SOMAGEP-SA a rappelé que « la facturation de l’eau se fait en fonction de trois tranches ». Ce sont :
-  1ère tranche de 0 à 10m3 : 113 F CFA HT,
-  2ème tranche de 11 à 50m3 : 301 F CFA HT
-  3ème tranche de 51 et au-delà : 512 F CFA HT
Donc, les consommateurs maliens sont informés. Toute consommation d’eau au-delà de 10 m3, sera facturée sur la base de la 2ème et de la 3ème tranche.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav