Agriculture > Siagri 2014 : Pole des animaux, attraction des tout petits et leurs parents

Siagri 2014 : Pole des animaux, attraction des tout petits et leurs parents

mercredi 23 avril 2014, par Assane Koné

L’esplanade du Palais de la culture abrite depuis le 18 avril 2014, la 5e édition du Salon international de l’Agriculture de Bamako. Dans le cadre de ce salon, un pôle a été aménagé pour recevoir les animaux. De jour en jour, ce pôle est en passe de ravir la vedette aux autres espaces, tant les animaux produisent une attraction exceptionnelle sur les tout-petits.

« Je n’avais jamais vu de dromadaire. Je les voyais en image. Mais-là, j’ai été heureux de m’approcher des dromadaires venus de Ansongo », a indiqué Abdoulaye Traoré, 10 ans et élève à l’école privée Kani de Djelibougou-Doumazana. Avant de dire que l’organisation du Siagri est une belle initiative qui permet aux jeunes bamakois qui n’ont pas la chance d’aller en milieu rural de voir certains animaux qui sont élevés au Mali et même certaines plantes comme le riz, le mil, etc. Abdoulaye Traoré n’est pas un cas isolé. Accompagnés de leurs parents ou seuls, de nombreux enfants bamakois ont trouvé un nouveau pôle d’attraction dans leur ville : le Palais de la culture qui abrite le SIAGRI. Mais, dans ce salon qui expose les potentialités agricoles du Mali, les enfants sont attirés par la section réservée aux animaux. Certains d’entre eux ne viennent que pour voir les serpents que le Zoo de Bamako expose. D’autres sont attirés par les volailles : les canards, les dindons, les autruches, les pintades, les cailles et les poules et coqs de race. Il y a aussi parmi eux les amoureux des moutons et ceux qui aiment les taureaux et vaches de race. Difficilement les tout-petits s’ennuient au Siagri, tant toutes les dispositions ont été prises pour satisfaire leur curiosité.
Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.