| |

SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE : La CMSS œuvre pour rendre plus performants ses services

lundi 15 août 2022

Dans la recherche de la performance de la qualité de ses services, la Caisse malienne de sécurité sociale a lancé une série de séminaires de renforcement de capacités de ses cadres. A cet effet, les agents des Services de la « Gestion Relation Clients » et celui de la « Communication et des Relations Publiques » suivront trois jours de formation sur le système de management qualité.

Au nom de tous les participants, Souaïbou Hamadoun Traoré a souligné que la recherche de la qualité, dynamique amorcée au profil du personnel de la CMSS et au bénéfice de ses usagers, n’est pas un vain mot, mais une réalité de tous les jours. Il estime que la démarche qualité est un long processus qui demande de la patience et l’engagement de tous les acteurs de la CMSS. « Nous serons les ambassadeurs auprès de nos autres collègues », promet- il.

Le directeur général adjoint de la CMSS, a rappelé que la direction a décidé de mettre l’accent sur le renforcement des capacités du personnel. Cette décision a produit aujourd’hui des résultats perceptibles dans la performance de la CMSS. Rappelant que l’un des objectifs phares de cette approche, est l’adoption de la « démarche qualité ». Il a alors demandé aux participants d’être des relais efficaces et fiables auprès d’autres cadres de la CMSS.

Fatoumata Mah Thiam Koné
SCOM/CMSS

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav