Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Rupture de jeûne : Le club des amis de Cheick Harouna Sangaré offre de la nourriture aux malades

vendredi 17 mai 2019

En ce mois béni de Ramadan, le jeudi 16 mai 2019, le Club des amis de Cheichk Harouna Sangaré a offert de la nourriture aux malades de l’hôpital Gabriel Touré pour la rupture de jeûne. Cette ration alimentaire était composée de « Quinqueliba », de pain au raisin, de Tamarin, de l’eau et bien d’autres.

La distribution de cette nourriture a été faite par les membres dudit Club, conduits par Mamadou Kély, président du Club et Marama Keita. La venue de cette délégation fut une joie immense pour les bénéficiaires. Pour bon nombre de récipiendaires, ce geste est d’autant plus humaniste que symbolique.

Pour le personnel de l’hôpital Gabriel Touré ce genre de gestes symbolise un ouf de soulagement pour certains de leurs patients ou leurs proches. C’est pourquoi, ils ont déclaré leur sentiment de joie et de satisfaction à l’endroit du donataire d’avoir penser à eux et surtout en ce moment de besoins multiples. Tout en lui souhaitant bon Ramadan, ils ont espéré que cela ne soit pas la dernière.

Mamadou Kély a souligné que la vision de son Club est d’apporter l’aide aux personnes qui en ont plus besoin. Pour lui, ce geste entre dans ce cadre, tel est le but recherché par Cheick Harouna Sangaré. Avant de promettre que cela sera une continuité.

De son coté, Boubacar Sidiki Diabaté, surveillant général de l’hôpital Gabriel Touré, a apprécié ce geste utile et la considération destinée aux malades de son hôpital. Tout en incitant les bonnes volontés à œuvrer dans ce sens.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.