| |

RB Salzbourg : Sékou Koïta et Mohamed Camara prennent 3 mois de sanction

lundi 22 février 2021

Le verdict est tombé le jeudi 18 février 2021. L’Union des associations européennes de football, plus connue sous son sigle UEFA, vient de sanctionner Sékou Koïta et Mohamed Camara. Reconnus coupables de dopage, les deux internationaux maliens du Red Bull Salzbourg, une équipe de première division Autrichienne, écopent de trois mois de suspension. Une triste nouvelle pour les septuples champions d’Autriche en titre.

Heureusement pour l’équipe nationale A du Mali qualifiée à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) qui aura lieu au Cameroun. Mais, à un peu plus d’un mois de la suite des éliminatoires, Mohamed Magassouba va tout de même devoir trouver des remplaçants à Sékou Koïta et Mohamed Camara.

Les deux pensionnaires du Red Bull Salzburg écopent de trois mois de suspension. Une sentence prononcée ce jeudi 18 février 2021 par UEFA, l’instance du foot européen. « L’UEFA a estimé qu’il n’y avait pas de volonté intentionnelle d’enfreindre les règles du dopage, mais celles-ci stipulent que chaque joueur a la responsabilité de s’assurer qu’il n’ingère aucune substance interdite », explique le club dans un communiqué. Les deux Aigles ont été épinglés lors d’un contrôle antidopage réalisé le 22 novembre dernier par l’UEFA.

Les deux Aigles du Red Bull Salzburg rateront donc les deux prochains matchs du Mali, à savoir les 4ème et 5ème journées des éliminatoires de la CAN. « La suspension prend effet immédiatement et couvre les rassemblements en club et dans les équipes nationales », précise le club dans son communiqué publié peu avant le coup d’envoi de la 16ème de finale aller de la Ligue Europa contre Villarreal. Un match manqué par les deux internationaux Maliens.

A noter que ce sont-là deux absences qu’a déjà payé très cher par le club autrichien battu (0-2) ce jeudi à domicile. Il faut reconnaître que Sékou Koïta a 14 buts dans son compteur en 16 matchs en championnat et Mohamed Camara pèsent beaucoup dans l’effectif du septuple champion d’Autriche.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav