Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Prises d’otages dans le nord du Mali : Enfin, Soumaïla Cissé est définitivement libre

jeudi 8 octobre 2020

« Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat ; Le Colonel Assimi GOITA, Vice-président de la Transition ; Monsieur Moctar OUANE, Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’ensemble du Gouvernement de la République du Mali ; Et le Président de la Cellule de Crise pour la libération de l’Honorable Soumaila CISSE, Informent l’opinion nationale et internationale de la libération ce mardi 06 octobre 2020, de Monsieur Soumaïla CISSE, Président du Parti Union pour la République et la Démocratie (URD), de Madame Sophie PETRONIN de nationalité française et de Messieurs Nicola CHIACCHIO et Pier Luigi MACCALLI de nationalité italienne ». C’est la substance d’un communiqué publié en fin de soirée le 8 octobre 2020 par la Cellule de crise pour la libération de l’Honorable Soumaïla Cissé.

Selon le communiqué de la Cellule de crise pour la libération de l’Honorable Soumaïla Cissé, logée à la Primature du Mali, « la libération de ces personnalités enlevées par les filiales du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) a été obtenue grâce aux efforts conjugués des Services de Renseignement, des Forces Armées et de Sécurité, des Partenaires du Mali et de la Cellule de Crise ».

Le communiqué annonce que « le Président de la Transition salue le courage et la ténacité dont elles ont fait montre durant ces longs mois de captivité, dans des conditions extrêmement difficiles ». Avant de dire que « les Autorités de la Transition et la Cellule de Crise s’associent au soulagement de la famille de Soumaïla CISSE et félicitent son épouse, Madame CISSE Assa TRAORE et ses enfants pour leur courage et pour être restés dignes devant cette épreuve ».

Selon le communiqué, « les Autorités de la Transition expriment leurs vifs remerciements à tous les acteurs nationaux et étrangers qui, de près ou de loin, ont contribué à ce dénouement heureux ». Enfin, il a indiqué qu’ « Elles félicitent singulièrement la Cellule de crise conduite par Monsieur Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre ».

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav