Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Présidence du CRJ-GAO : Abdrouf Moussa Maiga à la tête du nouveau bureau

vendredi 15 novembre 2019

Le mercredi 6 novembre 2019, le bureau du conseil régional de la jeunesse de Gao (CRJ) a été renouvelé. Et, il est désormais dirigé par Abdrouf Moussa Maiga pour un mandat de 3 ans. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de la Maison des jeunes de Gao.

Lors de la cérémonie de renouvellement du nouveau bureau du conseil régional de la jeunesse de Gao (CRJ), l’on a pu noter la présence de Almahadi Maiga, président sortant, des membres du bureau régional sortant et de nouveaux délégués locaux, venus notamment des différents cercles.

Après avoir présenté son bilan pour les trois années passées, le Président sortant a rendu sa démission et celle de son bureau. L’instance de renouvellement a saisi cette même occasion pour la réception des candidatures à la présidence.

Cependant, une seule candidature a été présentée. C’est celle d’Abdrouf Moussa Maiga, acceptée et soutenue par l’assemblée.

Le président sortant Almahadi Maiga, après avoir félicité son successeur, a tenu à remercier toute la jeunesse de la 7é région, pour lui avoir fait confiance au cours de ses trois années passées.

Le tout nouveau président Abdrouf Moussa Maiga, a ensuite remercié l’assemblée pour cette confiance en sa personne. Il a promis de relever les défis en mettant tout son énergie à apporter le sourire à cette jeunesse meurtrie.

Le président Maiga estime que le Mali, singulièrement la région de Gao, a réellement besoin de stabilité en matière de sécurité tout en rappelant que la jeunesse a un grand rôle à jouer pour le retour de la paix.

A ajouter que, au cours de la même semaine, le nouveau bureau a entamé des visites de courtoisie auprès des autorités administratives, politiques et coutumières de la région pour des bénédictions.

Il a été constaté que, de par son sens de responsabilité, le nouveau président du CRJ est connu par son leadership. C’est pourquoi d’ailleurs, il a été soutenu par les différents cercles de la 7é région (Ansongo, Bourem, Almoustrat et Gao).

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.